Bouchlouch et El Kamch remportent le championnat militaire de cross-country

Bouchlouch, sociétaire de l’équipe du premier bataillon des parachutistes (1er BIP), a couvert les 12 km du cross-long masculin en 37mn 24 sec, devant Hassan Bezghar du 3e bataillon de transmission (37mn 44 sec) et Driss Zernat du 1er bip (38mn 12 sec).
Par équipes, le 1er bip (A) s’est classé à la première place avec un total de 41 points, devançant le 3e bataillon de Trans (75 pts) et la Garde royale (105 pts).
En cross-court dames (4 km), Zhor El Kamch, sociétaire du 3e bataillon de Trans et championne du monde du cross cours militaire, s’est adjugée la première marche avec un chrono de 14mn 41sec, suivie de ses coéquipières Soltana Aït Hammou (15mn 15 sec) et Amina Derkaoui (15mn45 sec).
Le 3e bataillon, de Tans A, a occupé ainsi la première place par équipes avec 11 points, devant son homonyme B qui a totalisé 12 points, alors que le 3e bataillon aérien des forces royales air (bafra) a terminé troisième (32 pts). Comptant pour le cross-court masculin (5 km), la première place est revenue à Hassan Chiba du 2e bataillon médical en 14mn 49sec, suivi de Mouhcine Moubsit du 5e rim (14mn 51sec) et Mohamed Nehass du centre d’instruction de Kasbat Tadla (ciikt) en 15min 01 sec. Par équipes, le 1er bip/a a occupé la première place avec 21 points, devant le 2e bataillon médical (24 pts) et le 3e bataillon de Trans (40 pts). Ce championnat, organisé par la place d’armes de rabat-salé, s’est déroulé avec la participation de 79 unités militaires représentant huit places d’armes.
Au terme de cette compétition, le général de corps d’armée Abdelhaak Kadiri, inspecteur général des forces armées royales, et le général de brigade Omar Essekalli, commandant de la place d’armes de Rabat-Salé, ont procédé à la remise des coupes et médailles aux vainqueurs des différentes épreuves, en présence de plusieurs personnalités sportives civiles et militaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *