Bouchra Baibanou consacrée au Trophée Mer Montagne: Elle compte escalader l’Everest dès mai prochain

Bouchra Baibanou consacrée au Trophée Mer Montagne: Elle compte escalader l’Everest dès mai prochain

«Lorsque je fais la montagne, personne ne fait attention à ma taille ou mon hijab, toute la concentration est orientée vers la réalisation et l’atteinte du sommet».

Bouchra-Baibanou-1Nouvelle consécration pour l’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou. En effet, elle vient de remporter le passeport du Trophée Mer Montagne qui s’est déroulé à la station de Ski Le Corbier en France, du 18 au 22 janvier 2016. Baibanou a représenté le Maroc lors de ce rendez-vous sportif incontournable, où marins et montagnards se donnent rendez-vous dans les sommets des Alpes pour trois jours d’épreuves et de compétition sportive.

Initié par l’aventurier Eric Loizeau, «Les Passeports Trophée Mer Montagne» sont un lieu de confluence où les chemins des alpinistes de renom mondial, ceux qui ont gravi l’Everest, croisent les sentiers de skieurs et de champions de mer pour atteindre les sommets du Corbier. La participation de l’aventurière marocaine à la 23ème édition de cet événement couvert par de nombreux médias internationaux, était destinée à casser les préjugés qui drapent la femme musulmane.

«Je suis une femme, marocaine, arabe et musulmane, épouse et maman, ingénieure, je travaille et je préside une association, et avant tout cela une aventurière. Lorsque je fais la montagne, personne ne fait attention à ma taille ou mon hijab, toute la concentration est orientée vers la réalisation et l’atteinte du sommet», a t-elle affirmé.

Bouchra-Baibanou-2

Bouchra souhaite que ses aspirations trouvent auprès de ses compatriotes le même accueil, elle en est convaincue : «Je suis confiante, avoue-t-elle, je persiste à croire, à avoir foi car je vais trouver le même appui dans mon pays et je trouverai des sponsors nationaux qui m’aideront à hisser les couleurs du Maroc sur le plus haut sommet du monde». Bouchra continue de préparer aujourd’hui sa prochaine aventure, celle d’escalader l’Everest en mai prochain pour devenir la première marocaine à atteindre le toit du monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *