Boxe : championnat arabe à Tunis

Les organisateurs du 24ème Championnat arabe de boxe, prévu du 19 au 24 février à Tunis, s’attendent à un rude combat entre les sélections nationales de l’Afrique du Nord.
«La lutte pour les titres individuels et par équipes se limiterait aux sélections marocaine, algérienne, tunisienne, égyptienne, et dans une proportion moindre à la formation jordanienne», a estimé samedi le président du Comité d’organisation, Mohamed Bannour, lors d’une conférence de presse à Tunis.
«Les sélections nationales de l’Afrique du Nord, réputées sur les plans arabe et continental, aligneront des pugilistes expérimentés au palmarès riche», a fait savoir M. Bannour, également président de la Fédération tunisienne de boxe.
Il a également souligné que le Maroc (7 boxeurs), l’Algérie (11), l’Egypte (11), la Jordanie (11), les Emirats arabes unis (6), l’Irak (11) et la Palestine, ont confirmé leur participation, alors que d’autres pays du Golfe et la Syrie ont déclaré forfait.
Il a, en outre, relevé que le Comité d’organisation ne laissera rien au hasard pour garantir le succès à cette compétition, qui constitue la première étape majeure de préparation des équipes nationales arabes aux Jeux olympiques 2008 à Pékin.
Le Maroc sera représenté à ce Championnat par Taher Tamsamani, médaillé de bronze (plumes) des JO-2000 à Sydney, Hicham Mesbahi, Abou Bakr Seddik Lbida, Adil Bella, Noureddine Midoun, Said Rachedi et Mohamed Saber.

Programme

19 février 2007
17h00 : cérémonie d’ouverture
17h30 : éliminatoires

20 février
18h00 : éliminatoires

21 février
18h00 : demi-finales

22 février
18h00 : demi-finales

23 février
Repos

24 février
14h00 : finales

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *