Boxe : Le Maroc se prépare aux Jeux panarabes

Boxe : Le Maroc se prépare aux Jeux panarabes

L’équipe nationale senior de boxe poursuit sa préparation pour les Jeux panarabes prévus du 11 au 25 novembre dans la capitale égyptienne. La direction technique de la Fédération royale marocaine de boxe arrêtera la liste définitive des représentants du Maroc à cette compétition, le 18 octobre 2007. Cette liste comportera les meilleurs joueurs des onze catégories du noble art (du 48 kg à + 90 kg).
La Fédération a fait appel à 43 boxeurs nationaux, dans un premier temps, pour choisir les meilleurs éléments qui constitueront l’ossature de l’équipe nationale.
Selon Larbi Hiwad, directeur technique de l’équipe nationale, après un ensemble de stages, l’équipe nationale regroupe actuellement 20 boxeurs dont onze seulement seront retenus. «Cela fait des mois que le Maroc se prépare pour ces Jeux panarabes dans le centre des FAR. Les préparations ont repris le 16 septembre et se poursuivront jusqu’au 10 novembre. Nous sommes en train de préparer la condition physique de nos pugilistes», a-t-il déclaré à ALM. Et d’ajouter que ces préparatifs portent plus précisément sur la technique et la tactique : «Nous essayons de leur apprendre à boxer intelligemment sur le ring, faire en sorte d’éviter les coups de poing de leurs adversaires tout en essayant de les toucher.»
Autre élément essentiel, selon M. Hiwad, l’équipe nationale a été rajeunie à 80 %. Deux jeunes éléments de l’équipe des juniors, d’autres de l’équipe espoir et deux anciens boxeurs de l’équipe senior, Mesbahi et Tamsamani en font partie.
«Le Maroc veut remporter 3 à 5 médailles à ces jeux. Mais ce qu’on redoute le plus, c’est l’arbitrage qui constitue depuis toujours une véritable gangrène pour toutes les disciplines sportives. Nos pugilistes sont bien préparés et à l’approche de ces jeux, le rythme sera accéléré et la dose d’entraînement sera augmentée. Ils auront une belle prestation sur les rings au Caire», estime le directeur technique.
Les Jeux panarabes ont lieu tous les quatre ans. Au cour de l’édition de 1999 en Jordanie, Abdelkrim Ghannam a décroché une médaille d’or. Son coéquipier Taher Tamsamani a remporté la médaille d’argent et trois autres médailles de bronze ont été remportées par Abedillah Bendiyar, Hicham Nassil et Misbahi Mohammed.
La 10ème édition s’est déroulée à Alger en 2004. Le Maroc s’est classé 5e alors que l’Egypte s’est positionnée à la tête du classement général avec un total de 171 médailles, suivie de l’Algérie à la 2è place. La Tunisie s’est classée 3è, la Syrie en 4è position. Nos pugilistes marocains ont alors décroché cinq médailles, dont trois en argent et deux en bronze. Rédouane Bouchetouk, Miloud Atthami et Mohamed Amani ont remporté trois médailles d’argent, tandis que Youssef Aassi et Adil Atmani ont remporté deux autres médailles en bronze.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *