C1 : Lyon en quart de finale

C1 : Lyon en quart de finale

Sylvain Wiltord a signé le troisième but lyonnais, alors que   Fred fêtait la naissance de sa fille Giovana en marquant le    quatrième, point final d’une revanche sur les Néerlandais qui    avaient éliminé l’équipe de Gérard Houllier aux portes des demi-finales l’an passé.
"C’était un match important contre un adversaire qui nous a fait mal l’an passé. On peut dire maintenant que l’on a pris notre revanche", a déclaré le milieu de terrain Florent Malouda, à l’issue de la rencontre.
Tiago a donné le ton à la 26e minute. Sur un centre en retrait de Malouda, l’international portugais marquait d’une reprise du droit qui ne laissait aucune chance à Gomez, le gardien brésilien du PSV.
La tâche des Lyonnais allait ensuite être facilitée par l’expulsion de Philip Cocu, à la 42e minute. Le capitaine du PSV écopait d’un deuxième carton jaune pour un tacle dangereux sur François Clerc. Profitant de cette supériorité numérique, Tiago inscrivait son deuxième but dans les arrêts de jeu de la première période.
Bien placé dans le camp des Néerlandais, il profitait d’une mauvaise relance de la défense du PSV pour doubler la mise du gauche.
En deuxième période, Lyon ne se contentait pas de gérer l’avantage mais repartait de plus belle. La récompense venait à la 71e minute par Sylvain Wiltord, qui inscrivait son 15e but en Ligue des champions. L’attaquant international reprenait du droit une première tentative de Fred – entré à la 65e minute – repoussée par Gomes.
Fred allait à son tour trouver le chemin des buts, fêtant ainsi dignement la naissance de sa fille, venue au monde en fin d’après-midi. A la 90e minute, le Brésilien réalisait un grand pont sur un défenseur adverse pour conclure d’une frappe puissante du gauche.
"Je suis content car tout s’est bien passé aujourd’hui. Ma petite fille est en bonne santé, le groupe est très fort et j’ai donné du plaisir aux supporters en marquant un but", a déclaré le Brésilien.
Gérard Houllier était lui aussi satisfait, du résultat comme de la manière. "Aujourd’hui, nous sommes comblés. Nous avons fait un bon résultat mais nous avons aussi pratiqué un bon football pour réaliser une bonne performance", a déclaré l’entraîneur.
Le seul point noir de la soirée est la future suspension de Juninho, le Brésilien ayant reçu un carton jaune à la 12e minute, avertissement qui le privera des quarts de finale. Lyon- invaincu depuis le début de la compétition, disputera les quarts de finale pour la troisième année consécutive.

 

Lyon en quarts, Liverpool chute

Lyon, Arsenal et le Milan AC se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale de la Ligue  des champions, alors que Liverpool, tenant du titre, était sorti de la compétition, battu par Benfica.
Un doublé de Tiago et deux buts supplémentaires de Sylvain Wiltord et Fred ont permis à Lyon de gagner son billet pour les quarts, pour la troisième année consécutive, aux dépens du PSV Eindhoven. Une revanche pour les quadruples champions de France, éliminés l’an dernier aux portes des demi-finales par les Néerlandais. Arsenal a pour sa part signé un authentique exploit en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour le "Grand Huit" européen. Les Gunners ont concédé le match nul à Highbury face au Real Madrid mais doivent leur qualification au but inscrit par Thierry Henry lors du match aller en Espagne.
Auteur d’un match nul à l’aller (1-1), le Milan AC n’a laissé aucune chance au Bayern Munich, écrasé 4-1 en Italie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *