Sports

Calcio : l’Inter souffre mais remporte le derby face à l’AC Milan

© D.R

L’Inter, qui a grandement souffert en évoluant plus d’une heure à dix contre onze, est néanmoins parvenue à remporter le derby face à l’AC Milan (2-0), confortant sa 1re place et repoussant sa rivale et dauphine à 9 points, dimanche lors de la 21e journée du championnat d’Italie. Certes, à 17 journées de la fin, il est encore trop tôt pour affirmer que la quadruple championne en titre a fait un pas décisif vers un cinquième sacre. Mais en emportant le derby en infériorité numérique face à un Milan (2e) qui demeurait sur trois larges et convaincants succès, elle a emmagasiné énormément de confiance. Au classement, l’Inter compte désormais neuf points de plus que Milan (qui a cependant un match en retard à disputer contre la Fiorentina fin février), tandis que l’AS Rome, 3e, pointe à onze longueurs.
Les buts ont été inscrits par les deux attaquants, l’Argentin Diego Milito (10) et le Macédonien Goran Pandev (65), lequel avait été recruté au cours des Fêtes pour pallier l’absence de Samuel Eto’o, parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun.
Tôt marqué, le 13e but de la saison de Milito – auteur d’une frappe croisée imparable après avoir récupéré un ballon mal dégagé de la tête par le latéral Abate sur une longue ouverture de Pandev – est venu récompenser une entame de match agressive des Nerazzurri.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux