Calcio : l’Inter souffre mais remporte le derby face à l’AC Milan

Calcio : l’Inter souffre mais remporte le derby face à l’AC Milan

L’Inter, qui a grandement souffert en évoluant plus d’une heure à dix contre onze, est néanmoins parvenue à remporter le derby face à l’AC Milan (2-0), confortant sa 1re place et repoussant sa rivale et dauphine à 9 points, dimanche lors de la 21e journée du championnat d’Italie. Certes, à 17 journées de la fin, il est encore trop tôt pour affirmer que la quadruple championne en titre a fait un pas décisif vers un cinquième sacre. Mais en emportant le derby en infériorité numérique face à un Milan (2e) qui demeurait sur trois larges et convaincants succès, elle a emmagasiné énormément de confiance. Au classement, l’Inter compte désormais neuf points de plus que Milan (qui a cependant un match en retard à disputer contre la Fiorentina fin février), tandis que l’AS Rome, 3e, pointe à onze longueurs.
Les buts ont été inscrits par les deux attaquants, l’Argentin Diego Milito (10) et le Macédonien Goran Pandev (65), lequel avait été recruté au cours des Fêtes pour pallier l’absence de Samuel Eto’o, parti disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun.
Tôt marqué, le 13e but de la saison de Milito – auteur d’une frappe croisée imparable après avoir récupéré un ballon mal dégagé de la tête par le latéral Abate sur une longue ouverture de Pandev – est venu récompenser une entame de match agressive des Nerazzurri.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *