février 24, 2017

Cameroun: 3 millions FCFA pour la qualification en demi-finale

Cameroun: 3 millions FCFA pour la qualification  en demi-finale

Les joueurs de la sélection de football du Cameroun ont accepté, tard dans la nuit du lundi à mardi, d’empocher chacun une somme de trois millions de FCFA (1 euro= 655.96 FCFA) qui représente la prime de qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 qui se déroule au Gabon, rapporte la presse locale.

«Après environ 48 heures de bouderie, les joueurs de l’équipe nationale ont finalement accepté de toucher la prime de 3 millions FCFA de prime, en guise de qualification à la demi-finale de la CAN où ils seront opposés au Ghana, jeudi à Franceville», écrit le site cameroon.info.net.

En premier lieu, les coéquipiers du capitaine Benjamin Moukandjo ont qualifié ce montant de «très modique», mais ont reçu la promesse du Premier ministre Philemon Yang, de revoir à «la hausse» cette prime et éventuellement celle de qualification à la finale et même du sacre «seront sérieusement étudiées», ajoute la même source.

«Cet engagement des pouvoirs publics a été transmis aux joueurs par le ministre des sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, qui présidait la réunion à l’issue de laquelle un accord a été trouvé».

Rappelons que depuis la qualification de l’équipe du Cameroun pour le second tour de la phase finale de la CAN Gabon 2017, les joueurs étaient en désaccord avec leurs dirigeants sur les montants des primes. Les sommes querellées étaient pourtant connues de tous avant le coup d’envoi de la CAN 2017.

Interrogé sur les mésententes à répétition au sujet des primes dans la tanière des Lions indomptables, le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi A Roko Sidiki, avait déclaré que la revendication des joueurs pour l’augmentation des primes de qualification en demi-finale et éventuellement en finale est légitime.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *