CAN 2003 : Le Sénégal se prépare

Ces matches comptent pour la préparation des lionceaux du Terenga aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu au Swaziland en 2003. Les Sénégalais ont l’intention de ne laisser rien au hasard. Tout doit être prêt pour entamer ces éliminatoires comme il le faut.
Concernant le prochain match de son équipe contre le Maroc, le sélectionneur de l’équipe sénégalaise cadette, René Diouf affirme « attendre à un match difficile » compte tenu de la valeur du football maghrébin et des grands moyens dont il dispose. C’est pour cela que la direction technique sénégalaise a l’intention de disputer une série de matchs amicaux en perspective de cette rencontre. Pour ce, les cadets sénégalais ont entamé mardi un stage de concentration à Dakar.
Le premier match programmé sera contre l’équipe gambienne le 1er décembre à Banjul. Pour le Sénégal, ce match contre la Gambie constituera «un bon test» pour les joueurs sénégalais qui «n’ont jusqu’à présent pas eu l’occasion de jouer une seule rencontre officielle», selon le coach des Lions du Sénégal. Les cadets sénégalais devaient jouer leur premier match contre la Guinée-Bissau. Mais ce match a été annulé suite au forfait de la sélection bissau-guinéenne.
Le programme de préparation prévoit également des matches amicaux contre des équipes évoluant dans le championnat de première division sénégalaise.
Le but essentiel en est de permettre aux jeunes joueurs sénégalais de disputer un maximum de matches. Ceci se répercute sur l’homogénéité du groupe et la fluidité de la prestation, souligne le coach sénégalais Diouf. Ainsi, ils devront affronter des équipes telles le Jeanne d’arc et la Douane.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *