CAN 2004 : Du 24 janvier au 14 février en Tunisie

Le président de la CAF a indique lors d’une conférence de presse que cette date a été retenue en tenant compte du calendrier de la FIFA d’une part et des éléments fournis par l’Institut National de Météorologie sur la période la moins pluvieuse.
Le Congrès de la CAF se tiendra le 22 Janvier 2004 à Tunis et la cérémonie du tirage au sort pour la constitution des groupes de la CAN 2004 aura lieu le 20 Septembre 2003 dans la capitale tunisienne. Six stades sont retenus pour abriter les rencontres de la phase finale, à savoir ceux du 7 Novembre à Rhadès, Olympique d’El Menzah à Tunis, Olympique de Sousse, du 15 Octobre à Bizerte, de Ben Jannet à Monastir et de Taieb M’hiri à Sfax. M. Hayatou a galement fait état de la visite de travail effectuée à Tunis par la délégation de la CAF conduite par son président et comprenant Slim Aloulou et Mustapha Fahmy respectivement membre du Comité exécutif et Secrétaire général de la CAF.
Lors de cette visite, la délégation de la CAF a eu des entretiens avec les membres du Comité d’organisation de la CAN-Tunisie 2004, sous la présidence de Slim Chiboub, ayant porté essentiellement sur les préparatifs de la Tunisie pour accueillir la phase finale de la CAN 2004, notamment en ce qui concerne l’aménagement des stades devant abriter les rencontres de cette édition. La délégation, qui a été reçue par le ministre tunisien des Sports, Abderrrahim Zouari, a visité les installations sportives et hôtelières devant servir lors de la CAN 2004. Issa Hayatou s’est déclaré très satisfait des mesures prises et des réalisations accomplies en Tunisie devant abriter cette manifestation sportive africaine. Il a qualifié de succès l’organisation de la CAN 94 par la Tunisie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *