CAN 2010 : les stars des Ligues européennes s’invitent en Angola

CAN 2010 : les stars des Ligues européennes s’invitent en Angola

Bon nombre de stars intrenationales du ballon rond vont laisser de côté leurs prestigieux championnats, du 10 au 31 de janvier, pour pouvoir se concentrer sur la Coupe d’Afrique des nations 2010, qui se tient en Angola. On y trouve, le capitaine incontesté, Didier Drogba, l’attaquant de Chelsea et de la Côte d’Ivoire, joueur africain le plus en vue dans le monde depuis plusieurs saisons qui veut remporter une Coupe d’Afrique des nations qui lui a toujours échappée. C’est dans le groupe B qu’évoluera la Côte d’Ivoire aux côtés du Burkina Faso, du Ghana et du Togo.
Capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o est déjà le meilleur buteur de la Can avec 16 buts cumulés. L’avant-centre de l’Inter Milan est en quête d’un cinquième titre lors de cette compétition. En Angola, le Cameroun évoluera dans le groupe D face au Gabon, à la Zambie et à la Tunisie. Le Ghana sera incontournablement représenté par son joueur fétiche Michael Essien. C’est un joueur extrêmement puissant dans les duels et très endurant. Le milieu de terrain de Chelsea prendra part à sa première participation à la CAN face au Togo après son rétablissement en un temps record de sa blessure aux adducteurs.
Au Togo, Emmanuel Adebayor est prêt à tout pour faire honneur à son peuple qui ne l’a jamais abandonné. Les qualités de cette star du football feront peur aux adversaires du Togo qui prendront part à ce bal de l’élite continentale du ballon rond.
Pour sa part, l’Egypte est considérée comme la puissante équipe numéro un du football africain. Elle n’a fait que confirmer son statut, en dominant les deux premières éditions de la CAN. Mohamed Zidane l’un de ses grands buteurs devra chercher le septième sacre notamment après le forfait du meilleur buteur Mohamed Aboutrika et l’attaquant international Amr Zaki. Les Pharaons pourront toutefois compter sur l’attaquant de Borussia Dortmund. L’Algérie évoluera dans le groupe A avec l’Angola pays organisateur, le Mali et le Malawi.
La seule équipe arabe dans la Coupe du monde 2010 fournira l’essentiel avec son défenseur Anthar Yahia d’arracher un deuxième titre pour étoffer son palmarès. Le grand héros de Khartoum sera au grand rendez-vous de Luanda. Le défenseur de VfL Bochum sera prêt à ce défi. En effet, les champions d’Europe peuvent créer l’exploit grâce à leur détermination et à leurs techniques footballistiques développées acquises dans les grandes équipes européennes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *