CAN-2012 de handball juniors : Première victoire de la sélection nationale

CAN-2012 de handball juniors : Première victoire de la sélection nationale

La sélection marocaine de handball n’a pas manqué son entrée en lice au 18e Championnat d’Afrique des nations juniors dont le coup d’envoi a été donné mardi au Palais des Sports de Treichville à Abidjan. Face à son homologue Congolais, le sept national qui figure dans le groupe B, a signé sa première victoire sur le socre de 20 à 15 (mi-temps : 9-5).
Dans les autres matchs de ce groupe, plutôt dans la journée, l’Egypte, championne d’Afrique en titre, a battu la Libye par 36 à 20 alors que l’Algérie a disposé de la Guinée par 35 à 22.
Comptant pour le groupe A, la Tunisie, vice-championne en titre, a étrillé le Mali sur le score fleuve de 43 à 8 (mi-temps: 5-21).
Pour sa prochaine sortie, le sept national retrouvera la Guinée. Par la suite, il croisera le fer respectivement avec l’Algérie (30 août) et la redoutable équipe égyptienne (31 août). Les Nationaux disputeront leur dernier match de la phase de poules face à la Libye.
Lors de cette compétition, la finale, qui aura lieu le 4 septembre, mettra aux prises le premier de la poule A et le leader de la poule B, tandis que le deuxième de la poule A retrouvera le deuxième de la poule B pour les troisième et quatrième places.
Les cinq premières places de cette compétition sont qualificatives pour le Mondial-2013 de la catégorie qui aura lieu en Bosnie-Herzégovine.
Lors de la précédente CAN, à Libreville en 2010, le Maroc avait terminé à la 10e place.
A la lumière des résultats enregistrés durant ces deux journées, tout porte à croire que les chances des équipes arabes, engagées dans cette 7ème édition de la CAN, sont énormes pour se partager les trois places qualificatives pour la Coupe du monde de handball 2013.
Par ailleurs et s’agissant de la 7e édition de la CAN de handball cadets, prévue également à Abidjan du 22 au 29 août, les représentants des couleurs nationales ont cédé leur place à la sélection guinéenne.
Le président de la Fédération royale marocaine de handball, Mohamed Amrani a expliqué que la sélection marocaine n’a pas fait le déplacement à Abidjan en raison de «l’absence de billets-retour à la date du 29 août courant». «Les joueurs ne peuvent regagner le Maroc que le 6 septembre, qui coïncide avec leur rentrée scolaire», a-t-il précisé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *