CAN 2017 /Groupe B : Cela sent le soufre

CAN 2017 /Groupe B : Cela sent le soufre

Le groupe B de cette 31ème édition de la CAN verra s’affronter trois des cinq meilleures nations africaines au classement FIFA. L’Algérie se rendra au Gabon sans le milieu de terrain Sofiane Feghouli.

Dirigée par le Belge Georges Leekens, l’Algérie, éliminée en 1/4 de finale en 2015 par la Côte d’Ivoire (1-3), future vainqueur, reste l’une des favorites de la compétition. Tout comme la Tunisie, qui reste sur une défaite plus qu’amère face à la Guinée Equatoriale (1-2 après prolongation) il y a deux ans.

Les Aigles de Carthage affrontent d’abord le Sénégal pour leur premier match avant le duel maghrébin contre l’Algérie.

Quant aux Lions de la Teranga, ils arrivent gonflés à bloc après des qualifications plus que convaincantes (six victoires en six matches). Eliminé au premier tour des deux dernières CAN, le Sénégal, emmené par son attaquant Sadio Mané (Liverpool, ANG) compte bien retrouver au moins le top 8 de la compétition.

La même préoccupation animera l’équipe du Zimbabwe pour la troisième Coupe d’Afrique de son histoire. Le petit poucet du groupe n’a connu que les phases de poules des éditions de 2004 et 2006 et jouera donc sans aucune pression.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *