CAN 2017 / Groupe D: Presque «à domicile», le Mali veut y croire

CAN 2017 / Groupe D: Presque «à domicile», le Mali veut y croire

Pour se qualifier en quarts de finale de la CAN-2017, le Mali d’Alain Giresse, 3e du groupe D, doit non seulement l’emporter face à l’Ouganda, mercredi (19h00 GMT) à Oyem, mais également espérer un faux-pas de l’Egypte face au Ghana, déjà qualifié. Pour réussir la partie de la mission qui les attend, les «Aigles» ne seront pas seuls.

Car vu l’effervescence dimanche au stade municipal d’Oyem, qui n’avait jamais accueilli autant de supporters pour l’entraînement d’une des sélections basées dans le nord du Gabon, le Mali aura sans doute l’avantage de jouer «à domicile». «Port-Gentil, c’était encore «pire» que ça! Cela fait super plaisir dans une petite ville comme Oyem d’avoir autant de Maliens.

C’est flatteur», s’est réjoui l’attaquant Mustapha Yatabaré, avant ce match décisif. Dominateurs face à l’Egypte (0-0), notamment sur le plan physique, et auteurs d’une 2e période de qualité face au Ghana (défaite 1-0) malgré les occasions manquées, les Maliens devront surtout être plus «tueurs» devant les buts de Denis Onyango, meilleur joueur africain évoluant sur le continent, pour ne pas avoir de regrets ensuite. «C’est juste la finition qui nous fait défaut, on sait qu’on est tous capables de marquer et du coup il va falloir le prouver dès mercredi», a espéré Yatabaré.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *