CAN 2017-Hockey: Le Maroc terre d’accueil de la 2ème édition

CAN 2017-Hockey: Le Maroc terre d’accueil de la 2ème édition

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a attribué au Royaume du Maroc l’organisation de la 2e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2017, a annoncé la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG).

Cette décision a été prise par l’IIHF lors de son congrès ordinaire semi-annuel tenu les 8 et 9 septembre à Paris, a déclaré le président de la FRMHG, Khalid Mrini.

Lors de ce congrès, les responsables de l’IIHF ont vivement remercié la FRMHG pour son accueil chaleureux et l’organisation parfaite de la 1ère édition de la CAN en juillet dernier à Rabat.

Lors de cette compétition, la surprise de l’IIHF a été grande après le fort engouement enregistré aussi bien par les joueurs et les dirigeants que le public venu assister à une première manifestation sportive de ce sport olympique en Afrique, a confié M. Mrini, désigné par l’instance mondiale membre du comité d’organisation des prochains championnats du monde Cologne-Paris 2017.

Les travaux de cette session semi-annuelle du congrès de l’IIHF ont été marqués par la désignation de Marrakech en tant que ville hôte du congrès de l’IIHF en 2018 qui réunira 77 pays (250-300 personnes), a indiqué le patron de la FRMHG.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *