Sports

CAN 2019 : L’UAR veut maintenir les droits de retransmission télévisée à un niveau abordable

© D.R

L’Union africaine de radiodiffusion (UAR), détentrice des droits terrestres de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), veut maintenir à un «niveau abordable» les droits de retransmission télévisée, a affirmé, mardi à Dakar, son directeur général, le Camerounais Grégoire Ndjanka.

«L’UAR n’a pas pour vocation de faire augmenter les coûts de la commercialisation des droits de la CAN 2019 et 2021. Si nous avons décidé d’entrer dans la bataille, c’est pour faire maintenir les coûts à un niveau abordable. Nous ne sommes pas des commerçants», a-t-il précisé. Grégoire Ndjanka a révélé l’attribution à l’UAR de la commercialisation des droits de la CAN 2019 et 2021 par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon lui, l’UAR n’accordera pas les droits de retransmission de la CAN à des télévisions qui ne vont diffuser que cette compétition continentale. Manchester, Tokyo et Singapour, où était joué le Masters féminin jusqu’en 2018, étaient également candidats pour l’organisation de l’événement, tout comme Londres, qui souhaitait poursuivre l’aventure entamée en 2009 dans son «O2 Arena».

Articles similaires

Sports

Breaking: La FRMSAFH et la Fédération française s’allient

La Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip hop et disciplines...

Sports

Le Trail Amizmiz 2024, un nouveau défi sportif, écologique et solidaire

Trail Maroc donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 à Amizmiz,...

Sports

Ligue des champions Le PSG élimine le Barça et passe en demi-finale

Le Paris SG a éliminé le Barça en s’imposant 4-1 mardi à...

Sports

38è Marathon des sables : Le Marocain Mohamed El Morabity s’adjuge la 3è étape

Le Marocain Mohamed El Morabity continue de s’illustrer lors de la 38e...