CAN de handball-Gabon 2018 : Le Maroc signe sa première victoire et ravive ses chances

CAN de handball-Gabon 2018 : Le Maroc signe sa première victoire  et ravive ses chances

Après un début peu prometteur, la sélection du Maroc de handball a enfin signé sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations de handball séniors hommes (Gabon 2018), en s’imposant face à l’équipe de la République démocratique du Congo (RDC) par 33 buts à 28, dimanche au Palais des sports de Libreville.

Après deux défaites concédées d’affilée face à l’Egypte (28-33) et l’Angola (21-32), l’équipe nationale n’avait d’autres choix que la victoire pour se maintenir dans la course. C’est désormais chose faite face à la RDC au terme d’un match dominé de bout en bout par les joueurs nationaux. Très concentrée, la sélection marocaine a pris l’initiative dès l’entame du match, maintenant toujours un écart de 4 à 5 buts pour terminer la première mi-temps sur un score 18-13.

Après la reprise, le groupe national, très solidaire et motivé, a continué sur sa lancée, conservant son avantage de la première à la dernière minute.

L’ailier gauche de l’équipe nationale Mohamed Zaroili a, d’ailleurs, été choisi meilleur joueur du match.

«Aujourd’hui, c’était un match à gagner pour pouvoir rester dans la course. C’est une chose faite et avec la manière, ce qui va permettre de remotiver le groupe et rétablir la confiance», a déclaré le sélectionneur du Maroc, le Tunisien Sayed Ayari, lors d’un point de presse tenu après le match.

«On a accordé beaucoup d’importance à la rencontre d’Angola vu que c’était un match clé pour la suite de la compétition. Mais on est passé à côté à cause de l’excès de confiance et de la pression sur les joueurs», a-t-il ajouté, notant qu’après le dernier match, il s’est réuni plusieurs fois avec les joueurs et a fait des séances de visionnage des matches précédents pour remettre de l’ordre au sein de l’équipe.

«La prestation d’aujourd’hui va remettre les pendules à l’heure et booster le moral des joueurs pour continuer à avancer dans la compétition», a expliqué l’entraîneur national. Pour sa part, le gardien et capitaine de l’équipe nationale s’est dit satisfait de la prestation de ses coéquipiers, relevant qu’après la défaite contre l’Angola, les joueurs ont eu plusieurs réunions entre eux pour rester toujours solidaires et concentrés.

L’équipe du Maroc avait concédé deux défaites d’affilée face respectivement à l’Egypte (28-33) et l’Angola (21-32), alors que la RDC s’était inclinée lors de son premier match face à l’Angola (23-28) avant de se ressaisir contre le Nigeria (28-21).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *