Candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 : Soutien tous azimuts

Candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026 : Soutien tous azimuts

Plus le temps passe et plus le soutien à la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026 s’amplifie. Les ministres arabes de l’information ont fait part, mercredi au Caire, de leur appui au dossier marocain.

Ils ont appelé dans une décision sanctionnant les travaux de la 49è session de leur Conseil tenue au siège de la Ligue arabe, au soutien médiatique du dossier marocain et à son accompagnement sur les plans arabe et international.

Le Royaume a été représenté à cette session par une délégation conduite par le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj.

Le Premier ministre de Saint-Christophe-et-Niévès,Timothy Harris, s’est également joint aux supporters du Maroc. Il a exprimé à Basseterre le soutien fort de son pays à la candidature du Maroc. «Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026», a-t-il souligné à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc en Antigua-et-Barbuda  Abderrahim Kadmiri, qui est membre de la commission de soutien à la candidature Maroc 2026.

M. Harris, qui s’est félicité de la solidité des relations d’amitié entre le Maroc et Saint-Christophe-et-Niévès, a émis le souhait de voir le Royaume abriter cette manifestation planétaire. Par ailleurs, la candidature marocaine pour le Mondial 2026 a été présentée, mardi à Bruxelles, devant le 81ème Congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).

Plus de 200 journalistes venus des quatre coins de la planète ont ainsi pu apprécier les atouts de la candidature marocaine qui ont été présentés par Hicham El Amrani, directeur général du comité de soutien de la candidature du Maroc pour le Mondial 2026. Après avoir présenté les détails techniques et les différents impacts de la candidature marocaine, M. El Amrani a affirmé qu’il s’agit de l’ambition de tout un continent qui bénéficie déjà d’un large soutien à travers le monde.

La candidature marocaine, a-t-il expliqué, profitera à tous les acteurs clés du ballon rond, notant qu’elle repose sur une vision claire qui garantira une Coupe du monde impeccable célébrant le meilleur du jeu et ses valeurs de tolérance, d’ouverture et de respect, offrant une expérience humaine authentique et léguant à la jeunesse marocaine et africaine un héritage durable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *