Candidature Mondial-2026 : Coordination parfaite entre le ministère de la jeunesse et des sports et la FRMF

Candidature Mondial-2026 : Coordination parfaite entre le ministère de la jeunesse  et des sports et la FRMF

Le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a assuré, mardi à Rabat, que son département coordonne parfaitement avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en ce qui concerne les démarches à entreprendre pour obtenir l’organisation du Mondial-2026.

Répondant à une question orale du groupe Justice et Développement à la Chambre des conseillers, M. Talbi Alami a souligné que le Maroc a franchi d’énormes pas en matière d’infrastructures dédiées au sport, aux télécommunications et aux autres volets exigés par le cahier des charges et demeure, ainsi, fin prêt pour abriter cet événement footballistique majeur.

La FRMF a œuvré, en coordination avec l’ensemble des intervenants, pour élaborer un dossier de candidature complet offrant toutes les garanties exigées par le cahier des charges, que ce soit au niveau des installations sportives, de l’hôtellerie, des télécommunications, de la couverture médiatique et la télédiffusion, du transport ou des navettes, a affirmé le ministre, précisant que ce dossier doit être présenté avant le 16 mars prochain.

Par ailleurs, répondant à une question du groupe Authenticité et Modernité, sur la gouvernance dans le secteur sportif, M. Talbi Alami a fait savoir que son département se penche actuellement sur la méthode de subvention des fédérations sportives. Cette révision se fait sur la base de nouveaux critères et conditions concernant, notamment, la distinction entre les sports olympiques et autres, le respect par les fédérations concernées de leurs engagements dans le cadre des contrats-programmes et leurs performances dans les compétitions régionales et internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *