Cap sur l’amitié

Placée sous le Haut patronage de S.M., le Roi Mohammed VI, le départ officiel de Cap Royal, sera donné par S.A.R., le Prince Moulay Rachid le 18 mai prochain à Tanger, après « Fête de la Mer » à Casablanca dès le 13 mai. Une initiative qui se veut un message d’amitié et de sportivité entre les rives de la Méditerranée. Une course nautique trans-méditerranéenne. En effet, Cap Royal reliera dans un esprit de noblesse sportive, quatre monarchies aux confins de deux continents – l’Afrique et l’Europe – bordés par une mer commune, berceau de philosophie et d’Histoire. Du Maroc à Monaco, en passant par Gibraltar et les Baléares, c’est la noblesse de l’âme qui fait appel à la grandeur de l’Homme.
Forts de leurs expériences et de leurs passions respectives non émoussées, les organisateurs ont l’ambition d’organiser un événement à résonance universelle, porteur d’un message d’amitié et d’espoir par son esprit d’aventure, respect de l’environnement, amour de la mer.…
Les plus Hautes instances du Royaume sont heureuses d’accueillir pour la première fois les propriétaires de yachts classiques, garants de la tradition de la marine à voile, en les invitant à découvrir les 3500 kilomètres de côtes marocaines, d’une beauté inaltérée.
Message d’amitié et de sportivité, cet événement nautique sans précédent marque l’intégration du Maroc au Comité international de la Méditerranée et, par là-même, la volonté d’ancrage de notre pays dans l’amour de la mer et sa longue histoire de rencontre des civilisations et de meilleure compréhension…
Le Comité d’organisation, véritable cheville ouvrière, a pour volonté de mobiliser toutes les compétences nécessaires pour assurer le plein succès de la Course Cap Royal, en étroite collaboration avec la Fédération royale marocaine de Yachting à Voile, le yacht-club du Maroc et les autorités marocaines compétentes, notamment en matière maritime, nautique et touristique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *