Carlo Ancelotti : « je suis responsable » de la défaite du Real face au Barça

Carlo Ancelotti : « je suis responsable » de la défaite du Real face au Barça

L’entraîneur du Real Madrid, l’italien Carlo Ancelotti a déclaré qu’il est « responsable » de la défaite, samedi dernier lors du Clasico contre le FC Barcelone au Camp Nou (2-1), refusant toutefois de qualifier la prestation de l’arbitre Undiano Mallenco, comme « un vol ».

Le coach du club merengue a préféré parler d' »une erreur » de l’arbitre que d’un « vol », dans une interview accordée lundi à la radio espagnole « Cope ».

« Un entraîneur est responsable des résultats de ses équipes. Lorsque le Real Madrid a perdu, le premier responsable est l’entraîneur », a dit Ancelotti, ajoutant que « tous les problèmes qui sont apparus sont des problèmes devant être réglés par l’entraîneur ».

« J’ai une très bonne équipe avec des joueurs très professionnels, qui ne créent pas de problèmes. Par conséquent, je peux dire oui, je suis coupable », a-t-il déclaré au micro de la radio espagnole.

A propos de la polémique suscitée autour de la faute de Mascherano sur Cristiano Ronaldo, Ancelotti a affirmé que « l’arbitre a commis des erreurs comme tous les joueurs. Je pense qu’il a fait une erreur dans un moment important du jeu, je ne pense pas que c’était un vol ». « Personne dans le club n’a parlé de vol », a-t-il dit, notant toutefois que le penalty non sifflé sur Cristiano Ronaldo « était clair ».

« Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter. L’arbitre a été déterminant parce qu’il a oublié deux penalties », avait pourtant déclaré le défenseur du Real Sergio Ramos dans le journal sportif Marca, à l’issue de ce Classico.

Au sujet de l’alignement du Gallois, Gareth Bale lors de ce match, Ancelotti a déclaré : « Pour moi, Bale est un joueur comme un autre. Je crois que c’était un bon choix du Real Madrid de le recruter, Bale a joué, car à mon avis, il pourrait créer des problèmes à Barcelone, juste pour cela », a expliqué le technicien italien.

Par ailleurs, Ancelotti a annoncé que le gardien du Real Iker Casillas jouera comme titulaire la Coupe du Roi, outre les matches de la Ligue des Champions d’Europe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *