Casa-foot dans une ambiance de fête

Casa-foot dans une ambiance de fête

La sixième et dernière étape de l’opération Casa-foot, version 2004, initiée par la wilaya de la région de Casablanca en partenariat avec la ligue et les clubs du Raja et du WAC, a été lancée, mercredi dernier, dans les préfectures des arrondissements de Casablanca-Anfa et d’Al Fida-Mers Sultan.
Cette étape, qui a réuni 500 jeunes joueurs de la préfecture d’Anfa et 500 de celle d’ Al Fida -Mers Sultan, a été présidée par le wali de la région du Grand Casablanca, M’hamed Dryef, qui a été à l’origine de cette première action sportive de proximité. Ont également été présents à cette fête footballistique Amal Benboubker, gouverneur de la préfecture d’Anfa et Aziz Dadès, gouverneur de Mers Sultan-Al Fida, ainsi que plusieurs personnalités politiques, comme Yasmina Badou, secrétaire d’Etat, et sportives, comme Nawal El Moutawakel, Fatima Aouam et l’ex-international, marocain Merri Krimou. On retiendra aussi la présence de Hamid Souiri, président du club du Raja, et Abdelilah El Menjra, président du WAC, deux grands bénéficiaires de cette opération.
Le coup d’envoi a été donné à l’espace Nkhilate dans une ambiance de fête. À cette occasion, des équipements sportifs ont été distribués aux cinquante équipes participantes. Des équipes qui seront encadrées par soixante encadreurs tout au long d’une compétition qui va durer neuf semaines et qui se disputera en deux phases. À rappeler que Casa-foot a été lancée au mois de novembre dernier dans la province de Médiouna. En tout 5.000 jeunes, âgés de 10 à 16 ans, prendront part à cette opération qui sera bouclée, comme l’année dernière, par la sélection de 500 jeunes footballeurs. Après quoi, deux groupes de 250 joueurs, chacun, seront constitués, avant de les confier aux deux clubs phares de la métropole, le WAC et le Raja, et ce conformément à une convention signée au mois d’octobre 2003 entre la wilaya et ces deux clubs.
Casa-foot n’est, en fait, que l’élément déclencheur puisque d’autres opérations, telle Casa-basket, organisée par la wilaya en partenariat avec la Fédération royale marocaine de basket et le comité de jumelage Casa-Chicago et qui a connu un grand succès, ont mobilisé toute une jeunesse assoiffée de pratiques sportives. Jouant le rôle de locomotive, la wilaya envisage de lancer une troisième opération, baptisée Casa-hand. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le wali du Grand Casablanca, M’hamed Dryef, à l’occasion de la dernière étape de Casa-foot.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *