Casablanca a son rallye

Casablanca a son rallye

Les organisateurs de la première édition du Rallye international des lacs du Maroc, prévue du 24 au 27 septembre à Casablanca à l’initiative de la Fédération royale marocaine des sports automobiles, ont indiqué que cette manifestation revêt une dimension touristique et distrayante. L’organisation de ce rallye, placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles en partenariat avec la société «Rallye Pole Position», intervient après la réussite des éditions précédentes, ont affirmé les organisateurs.
Le Rallye international des lacs revêt une importance particulière à la faveur de la diversité de ses étapes et le charme des sites que devront traverser les concurrents (des lacs, chaînes montagneuses, collines…), ont-ils ajouté.
La participation à cette manifestation est ouverte aux personnes morales désireuses engager des équipages de leur entreprise et aux personnes physiques à condition de 2 individus pour chaque équipage.
En parallèle avec ce rallye, des actions sociales et humanitaires auront lieu dans le cadre de l’Opération circoncision au profit de 30 enfants issus des familles démunies à Bensmim dans la région d’Azrou. Ces enfants recevront à cette occasion des vêtements et des cadeaux.
En plus de cette initiative, plus de trois tonnes de denrées alimentaires et de couvertures seront distribuées à quelque 400 familles. D’autres importants rallyes se déroulent à travers plusieurs régions du Royaume à l’instar du Rallye classique ou encore le Rallye Aïcha des Gazelles. Au-delà des résultats, l’intérêt du rallye reste avant tout son esprit de découverte, de convivialité et d’aventure. Son enjeu n’est pas la folle vitesse pour franchir en premier la ligne d’arrivée. C’est plutôt une épreuve d’orientation et de capacité de parcourir les distances en enregistrant le moins de kilométrages.



Les 4 étapes du rallye


Première étape (jeudi 24 septembre): Casablanca- Laksiba (Beni Mellal)
Deuxième étape (vendredi 25 septembre): Laksiba – Imilchil
Troisième étape (samedi 26 septembre): Imilchil – Azrou
Quatrième étape (dimanche 27 septembre): Azrou – Rabat

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *