Casablanca a son semi-marathon international

Un événement pourrait voler la vedette au Marathon international de Casablanca : le semi-marathon international de Casablanca, qui aura lieu le 15 mai prochain. Une date qui n’est pas choisie au hasard. L’événement coïncidera avec le jour de désignation du pays organisateur du Mondial 2010. Pour cette première édition, le comité d’organisation, présidé par le champion olympique du 10.000 m en 1988 à Séoul, Brahim Boutayeb, veut frapper fort. Pour ce faire, des contacts sont en cours avec certains managers pour faire venir les grosses pointures de l’athlétisme mondial. Parmi les athlètes, qui ont déjà confirmé leur participation, Jawad Gharib, champion du monde en titre lors des championnats du monde d’athlétisme 2003 à Paris, vice-champion du monde du semi-marathon en 2002 à Bruxelles, et, dernièrement, troisième du marathon de Londres, Khalid Skah, champion olympique du 10.000 m en 1992 à Barcelone et champion du monde du semi-marathon en 1994 à Oslo, et Salah Hissou, ex-détenteur du record du monde du 10.000 m. Toujours côté marocain, il y aura aussi Redouane Haroufi, champion du Maroc de semi-marathon, Rachid Ghanmouni, vainqueur de l’édition 2002 du marathon de Casablanca, et Khalid Boumlili, vainqueur du marathon de Marrakech.
Et ce n’est pas tout. Prendront part également à ce grand rendez-vous des athlètes de gros calibre, tels les Kenyans, Philip Singoel, vainqueur du semi-marathon du Canada, et Sammay Chamba, vainqueur des 20 kms de Paris en 2003, ainsi que les champions d’Algérie et de Belgique, respectivement Kamel Kouhail et Riks Seulemans. Côté dames, le semi-marathon international de Casablanca verra la participation d’une athlète en vue ces derniers temps, Zhor El Kamch, vainqueur du dernier marathon de Rotterdam, Kenza Ouahbi, vainqueur du marathon de Barcelone, ainsi que Malika Assahsah, moins connue, mais qui a déjà brillé en remportant plusieurs courses sur route.
Il y aura également la Kenyane Joyce Chymchumba, qui n’est autre que la médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Sydney et vainqueur des marathons de Londres (1997 et 1999), Chicago (98/99), Tokyo (2000) et New York (2002), ainsi que les Portugaises Fatima Silva et Philipa Coelto et la Polonaise Malgorzata Sobanska.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *