Casablanca au rythme du Jet Ski

Après Rabat, Bine El Ouidane, Agadir, Marrakech et Dakhla, c’était au tour de la ville de Casablanca d’accueillir, vendredi et samedi, l’outdoor de Casablanca, dernière étape du championnat du Maroc du jet ski. Cette compétition, qui a eu lieu au Miami Plage, a connu la participation de plusieurs clubs et a été marquée par la domination du jeune Jamal Belhasni, 5ème des championnats d’Europe qui se sont déroulés en Espagne, qui s’est adjugé deux titres.
Dans la catégorie Super Stock Experts, Belhasni, qui s’entraîne actuellement en Espagne, avec le champion du monde de cette discipline, a remporté la victoire finale devant Nabil Broka et Mouad Salhi, 3ème des derniers championnats d’Europe juniors. Le même Belhasni, qui n’est autre que le champion en titre et vainqueur de la 6ème Nuit International, s’est imposé dans la catégorie Ski Stock Experts face à son rival Broka. La troisième place est revenue à Amine Lâïdi.
Dans la catégorie Ski Stock Juniors, la première place est revenue à Hamza Menebhi, devant Issam Belmejdoub et Merouane Bennani. Enfin, dans la catégorie Runabout Ski Super Stock Experts, c’est Rachid El Bssita qui s’est imposé en final, suivi des deux frères Brahim et Salem Benabde, Lkader. Il faut dire que l’outdoor de Casablanca a été un succès. Beau site, de jeunes champions, ambiance estivale, présence de grands noms du sport national (Naybet, Krimou, El Haddaoui)… Tous les ingrédients d’un événement réussi ont été réunis. Selon Khalid Kasmi, secrétaire général de la FRMJSS, la multiplication de ce genre de compétition vise à vulgariser la pratique de ce sport à travers le Royaume. « Non seulement nous accompagnons les clubs, via des actions de suivi et d’encadrement, mais nous opérons aussi dans le social, notamment en prenant en charge des jeunes défavorisés pour faire d’eux les champions de demain », a tenu à expliquer Kasmi.
Après l’outdoor de Casablanca, les participants se sont donné rendez-vous le 14 août prochain à Tétouan. Ce sera, cette fois-ci, la Coupe du Trône, avant d’attaquer l’un des grands événements du jet ski au monde, à savoir la Nuit Internationale, dans sa 7ème édition, et qui aura lieu à Rabat du 28 au 29 août prochain.
Au niveau international, le Maroc prendra part aux prochains Championnats d’Europe qui se dérouleront en Belgique du 20 au 22 août. Sans oublier les championnats du monde prévus aux Etats-Unis au mois d’octobre prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *