Casablanca aura désormais son Boulodrome

Casablanca aura désormais son Boulodrome

Le Championnat du monde de boules des jeunes de moins de 18 ans et de moins de 23 ans aura lieu à Casablanca. Le Maroc accueillera cette manifestation mondiale entre le 31 août et le 6 septembre 2015, a annoncé samedi la Fédération royale marocaine du sport de boules. Elle devrait connaître la participation de plus de 300 jeunes champions internationaux représentant une trentaine de pays.
Autre annonce de taille faite par la fédération, celle de la construction d’un Boulodrome couvert d’une superficie de 2.160 m2 qui sera inauguré à cette occasion. Répondant parfaitement aux normes internationales de ce sport, ce Boulodrome sera, au côté d’un deuxième découvert de quelque 1.200m2, le théâtre d’une compétition ardue entre les jeunes talents venant des quatre coins du globe.
Il se situe au quartier Maârif de Casablanca, et sera considéré comme une annexe du complexe sportif Mohammed V de la métropole.
«J’ai suivi l’évolution des travaux et je peux vous dire que l’implication de tous les membres de la Fédération royale marocaine fut remarquable», a déclaré Christian Lacoste, président de la Fédération internationale de boules (FIB), dans une lettre adressée à la fédération marocaine. Christian Lacoste a, ainsi, salué les efforts de la partie marocaine qui a su installer les équipements nécessaires pour le championnat du monde en si peu de temps. «Les conditions d’hébergement, de restauration et de transport sont d’une grande qualité et elles font honneur à notre sport», a-t-il ajouté.
Notons que les compétitions se porteront sur six épreuves, à savoir le simple, le double, le combiné, le tir de précision, le tir progressif et le tir rapide en double.
Rappelons que le Maroc organisera, cette année, le Championnat du monde U18 et U23 pour la deuxième fois après une première édition en 1999. Le Royaume a également accueilli plusieurs manifestations mondiales, dont une dizaine de tournois internationaux, des championnats maghrébins et africains, ainsi que trois championnats du monde : la 17ème édition pour la catégorie séniors en 1965, la 27 ème édition pour la catégorie jeunes en 1990 et la 34ème édition pour la catégorie jeunes en 1997.
Le Maroc est, par ailleurs, connu sur le plan mondial pour les prestations de ses joueurs. Celles-ci lui ont notamment valu trois titres de champion du monde, une médaille d’or aux jeux Mondiaux, 11 médailles d’argent et 27 médailles de bronze dans divers Championnats du monde.
Il faut également préciser que la création de la Fédération royale marocaine du sport de boules en 1956 a significativement participé au développement et à la généralisation de ce sport.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *