Sports

Casablanca se prépare pour le Grand Prix Moulay Rachid

© D.R

La Société royale d’encouragement du cheval revient cette année encore pour le rendez-vous du Grand Prix Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid des courses hippiques prévu à l’hippodrome de Casa-Anfa, ce vendredi 20 mars à partir de 13 h 30 min. Huit épreuves bien dotées sont inscrites dans le programme de cette journée. Cette édition sera marquée par l’annulation du Grand Prix de la wilaya de Casablanca réservé aux chevaux autres que les pur-sang anglais.
En revanche, les organisateurs ont instauré le Prix Dinar, réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus anglo-arabes qui parcouront une distance de 1.900 mètres. Par ailleurs, nous retrouvons le Grand Prix SAR le Prince Moulay Rachid, une course de 2.100 m ouverte aux chevaux pur-sang anglais nés, élevés au Maroc et âgés de 4 ans et plus. Le Grand Prix de l’élevage est une autre course phare de 2.000 m réservée aux poulains et pouliches pur-sang anglais nés, élevés au Maroc et âgés de 3 ans. A ces courses, s’ajoutent le Prix Bel Bacha, une course de 1800 m réservée aux chevaux pur-sang anglais, nés, élevés au Maroc et âgés de moins de quatre ans qui auront à disputer une distance de 1800m.
Le Prix pari mutuel urbain marocain (PMUM), est réservé aux chevaux pur-sang anglais âgés de quatre ans et plus pour une course de 1000m. Le Prix Malih est quant à lui réservé aux  chevaux de quatre ans et plus avec une distance de 1.900 m. La Coupe de vitesse est réservée aux chevaux mâles entiers et juments, pur-sang arabes, âgés de quatre ans et plus. Ils auront à disputer une distance de 1.000 m. Le derby des trois ans est une épreuve consacrée aux poulins et pouliches anglo-arabes, âgés de trois ans. Ils auront à parcourir une distance de 1400m. Côtés primes, les cinq premiers de chaque catégorie percevront des contre-prestations pécuniaires en plus des primes d’élevage. Ainsi le premier du Grand Prix SAR Prince Moulay Rachid recevra 140.000 DH. Une somme de 70.000 DH est destinée au vainqueur du Grand Prix de l’élevage. Les vainqueurs des Prix Belbacha, PMUM, Prix Malih, Coupe de vitesse, le derby des trois ans et le Prix Dinar recevront respectivement 16.000 DH, 60.000 DH, 15.000 DH, 40.000 DH, 35.000 DH et 15.000 dirhams.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux