Cathy Freeman alignée sur le 4×400 m

L’athlète australienne Cathy Freeman a annoncé lundi qu’elle s’alignerait sur le relais du 400 m lors des jeux du Commonwealth, fin juillet à Manchester (Grande-Bretagne). La championne olympique du 400 m à Sydney en 2000 a été convaincue par son mari, Sandy Bodecker, actuellement traité pour un cancer de la gorge.
Elle avait raté les sélections nationales pour cause de blessure à une cuisse.
« Sandy tient une grande part de ma vie, il m’a encouragé et dit +vas-y+, est c’est ce qui m’a convaincu, a-t-elle affirmé lors d’un entretien télévisé.
Je suis juste un peu inquiète sur mon état de forme, mais j’ai encore un peu de temps et mon entraîneur est confiant».
«Je suis impatiente de courir et je pense que nous avons une bonne équipe de relais. Je suis sûr que nous serons compétitifs», a-t-elle ajouté dans un communiqué. Freeman devrait courir le relais en deuxième ou troisième position, selon son entraîneur, Peter Fortune. «Je suis confiant, c’est bien pour l’équipe, pour elle et pour son mari, a-t-il déclaré à l’agence australienne de presse Australian Associated Press.
Elle n’est pas dans sa meilleure forme, mais je pense qu’elle peut faire quelque chose». L’athlète aborigène avait mis sa carrière entre parenthèse à la suite de la maladie de son mari, mais l’équipe australienne lui avait gardé une place libre dans le relais.
Freeman avait remporté à 16 ans le relais 4×100 m des jeux du Commonwealth 1990, avant d’enlever les 200 et 400 m en 1994. Blessée à un pied, elle n’avait pu défendre ses titres en 1998, mais elle détient toujours le record du Commonwealth du 400 m en 48 sec 63.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *