Célébration : Bekkali hisse le drapeau marocain sur l’Himalaya

Célébration : Bekkali hisse le drapeau marocain sur l’Himalaya

Armé d’une forte volonté et d’un haut esprit de patriotisme, le jeune parachutiste marocain Anas Bekkali a décidé de hisser le drapeau marocain au sommet de la plus grande chaîne montagneuse du monde, l’Himalaya au Népal, en commémoration du 42ème anniversaire de la Marche Verte.

Sautant d’une hauteur de 7.000 m, le champion marocain a survolé la chaîne de l’Himalaya en portant au plus haut le drapeau marocain en dépit des conditions météorologiques très difficiles et des vents forts qui soufflent sur cette région.

Ce professionnel de la chute libre a fait savoir que cette aventure vise à favoriser le rayonnement du Maroc, tout en faisant connaître ce sport prisé par les amateurs des sensations fortes. Le Marocain établi aux Emirats Arabes Unis a de même noté que son pari  a été bien relevé, lors de la manifestation «Everest Skydive 2017» organisée au Népal, réalisant ainsi un nouveau record mondial, soit le plus haut saut en faisant flotter le plus grand drapeau sur les chaînes Himalaya. Il a ajouté que cet exploit a nécessité une préparation technique de plus d’une année, à l’aide d’une équipe spécialisée qui comprend plusieurs techniciens, outre trois photographes qui ont également dû sauter pour filmer l’action.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *