Chabab Kasbat Tadla seul aux commandes

Chabab Kasbat Tadla seul aux commandes

L’équipe de Chabab Kasbat Tadla s’est emparée seule du fauteuil de leader du championnat national de 2e division (D2) de football, en dépit de son match nul (1-1) à Beni Mellal face à l’Ittihad de Tanger, lors de la 11e journée disputée dimanche.
Les Tadlaouis, forts de la meilleure défense de la saison avec seulement quatre buts encaissés, sont aux commandes avec un total de 21 points, profitant de la cuisante défaite de l’ancien co-leader, Chabab Rif d’Al-Hoceima, surclassé à Berrechid par le Youssoufia (3-0). Les Rifains ont été rejoints en position de dauphin (20 pts) par l’Union de Témara, vainqueur à domicile du Chabab Khénifra par 2-1. Un troisième prétendant pourrait les rejoindre à la deuxième place, à savoir le CODM  (17 pts) qui a reçu en soirée la Renaissance de Settat.
Le Stade Marocain, qui est allé s’imposer au stade El Allam à Sidi Kacem face à l’Union locale (1-2), s’est hissé à la cinquième place avec 16 unités.
Les Stadistes, auteurs de l’unique succès à l’extérieur lors de cette journée, ont infligé aux Kacémis, lanterne rouge, leur septième défaite de la saison, contre trois matches nuls et toujours aucune victoire cette saison.
Pour sa part, l’Ittihad de Fkih Bensaleh, avant-dernier (6 pts), s’est incliné 2-1 loin de ses bases face au RAC. Ce succès constitue une bouffée d’oxygène pour les Casablancais qui remontent ainsi à la 16e position et échappent à la zone de turbulence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *