Chakir Boujattaoui remporte le titre des seniors

A Beni Mellal, le championnat national du cross-country a été organisé le 1er mars 2009 avec la participation de 2.000 athlètes qui représentent 100 clubs sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. Après les championnats organisés à Safi et à Tifelt, celui de Beni Mellal entre dans le cadre du programme de la Fédération royale marocaine d’athlétisme qui a pour objectif de sélectionner 32 athlètes pour la formation de l’équipe nationale qui représentera le Maroc aux Championnats internationaux du cross-country qui se dérouleront le 28 mars 2009 dans la capitale jordanienne Ammane. La bonne organisation des championnats qui se sont déroulés à Beni Mellal reflète la bonne image des efforts considérables que déploie la FRMA dans le but de promouvoir le sport dans notre pays. Chakir Boujattaoui a remporté, dimanche, le championnat du Maroc seniors de cross-country, disputé à Beni Mellal.
Boujattaoui, sociétaire du club Lions du Rif Nador (CLRN), a parcouru les 12.000 m de cette épreuve en 35 min 26sec 09/100è, devançant le représentant du Club Omnisports de Meknès (CODM), Anis Selmouni (35:29) et Mouhcine Moubssit de l’AS FAR (35:38). Chez les seniors dames (8.000 m), la première place est revenue à Bouchra Chabi de l’Ittihad de Beni Ahmed avec un chrono de 28:07.04, suivie de Laïla Fila (28:19) de l’US Aïn Harrouda, et de Laïla Hmatou (28:20.06), de l’AS FAR.
Dans le classement par équipes, l’AS FAR a terminé en tête des seniors hommes avec un total de 15 points, suivie du Raja de Beni Mellal (37 pts) et de l’Olympic Dchira (76 pts). Les Militaires ont également dominé la catégorie seniors dames, en totalisant 16 points, devant le FUS de Rabat (83 pts) et l’US Beni Ahmed (83 pts). Dans le classement des juniors filles, Yamna Lambarki a occupé la première place, suivie de Hayat Elabiri et de Fatima Zahra Ouhrisse. Dans la catégorie des juniors garçons, Adil Rached est entré en première place avec un chrono (24: 15) suivi de Youssef Nacir avec (24:48) et Segueni Hicham (24:50.03). Chez les cadets, Badr Lakhal est classé premier, suivi de Mohamed Abid et de Mohamed Mainy . Par ailleurs, Amina Tahiri a remporté la première place, chez les cadettes, suivie de Fouzia Ouahrani et de Wafa Hassaki . Pour les minimes (filles), le classement individuel est revenu à Laïla Boulourane du club Aaakt suivie de Hind El Mamouni (AROSA) et de Noura Bentour (ANA).
Au terme de cette compétition, 32 athlètes seront choisis pour former l’équipe nationale qui représentera le Maroc aux prochains Championnats du monde, prévus le 28 mars en Jordanie, deuxième pays arabe à organiser cette compétition après le Maroc en 1997. Initié en collaboration entre la Ligue d’athlétisme de Tadla-Azilal et le Comité régional pour le développement du sport, sous l’égide de la FRMA, ce rendez-vous sportif a été une occasion propice pour les athlètes en herbe de se mesurer à des champions qui se sont distingués dans différentes échéances régionales, continentales ou internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *