PROMO ALM
PROMO ALM

Chamakh présent et Barrada grand absent!

Chamakh présent  et Barrada grand absent!

La Fédération royale marocaine de football a dévoilé, mercredi, la liste des vingt-un joueurs convoqués par le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets en prévision du match décisif contre le Mozambique, le 9 septembre prochain à Maputo pour le compte du 3e et dernier tour aller des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).
Cette liste comprend quinze joueurs évoluant à l’étranger et six autres du championnat national de première division. La particularité de celle-ci c’est qu’elle comprend moins de locaux que d’habitude et connaît le retour de l’ex-Wydadi Issam El Adoua, sociétaire désormais du club portugais de Guimares, de Zakaria Bergdych du RC.Lens et de Rachid Soulaimani du Raja de Casablanca. En revanche d’autres crampons ont été évincés tel qu’Oussama Assaidi, Mehdi Carcela, Badr Kadouri ou encore Ahmed Kantari. Si l’on comprend aisément l’éviction de Kadouri, celle de Abdelaziz Barrada est difficile à digérer, surtout que le niveau de ce jeune joueur satisfait plus d’un et réussit une bonne entame de saison avec son club, le FC Getafe. En préparation de cette rencontre, les Lions de l’Atlas avaient joué une rencontre amicale face à la sélection guinéenne, le 15 août à Rabat, soldée par la défaite (1-2) du Onze national.
Gerets, n’a plus droit à l’erreur et devrait tirer profit de ladite défaite. Si ça foire une nouvelle fois, cela occasionnera la rogne du public marocain qui n’arrive plus à supporter cette spirale de défaites et de déclin du sport national.  
Les matches retour de ces éliminatoires sont prévus entre les 12 et 14 octobre 2012. Quant à la phase finale de la CAN-2013, elle sera disputée en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *