Chamakh souhaite officialiser son transfert vers Liverpool

Chamakh souhaite officialiser son transfert vers Liverpool

Le club anglais de Liverpool a proposé à l’attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 millions de livres Sterling, a rapporté mercredi 13 janvier le quotidien britannique The Daily Mirror. «Je veux faire le bon choix. Je ne veux pas partir pour partir. J’ai des propositions concrètes et je veux faire le bon choix parmi ces offres», a exprimé le champion de France Marouane Chamakh à plusieurs reprises à la presse européenne. Le sociétaire de Bordeaux a toujours figuré en bonne place dans la liste de l’entraîneur français du club anglais d’Arsenal, Arsène Wenger.
L’attaquant fétiche des Girondins de Bordeaux aime l’Angleterre, les clubs britanniques et c’est vrai qu’il veut toujours partir. D’après la même source, le joueur marocain a accepté l’offre du club de la Merseyside, qui souhaite officialiser le transfert avant la fin du mois. L’attaquant international marocain, dont le contrat avec Bordeaux arrivera à échéance à la fin de l’actuelle saison, a été sollicité par plusieurs grands clubs européens dont la Juventus, l’Inter Milan et Arsenal. Par ailleurs, le Daily Mirror a fait savoir que les dirigeants de Liverpool ont tenu d’intenses négociations, le weekend dernier, avec l’international marocain, qui devra percevoir un salaire de près de 60.000 livres Sterling par semaine.
Le journal, qui a qualifié l’avant-centre marocain de l’un des attaquants les plus efficaces d’Europe, a relevé que le recrutement de Marouane Chamakh (26 ans) s’inscrit dans le cadre de la stratégie du club anglais de rajeunir ses effectifs. Il est de rappeler que Chamakh meilleur joueur africain de la Ligue 1 est détenteur avec son club des titres du championnat et de la Coupe de France pour l’année 2009 par plusieurs médias. Le joueur bordelais s’est illustré depuis le début du championnat de France.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *