Champion d’automne : Duel à distance entre le WAC et le DHJ

Champion d’automne : Duel à distance entre le WAC et le DHJ

Le HUSA, battu à domicile par la RSB la semaine écoulée, devra se racheter en rendant visite au CRA, une formation en perte de vitesse.

Dernière ligne droite pour la phase «aller» de la Botola. Qui du Wydad ou de son dauphin sera sacré champion d’automne ? Mais au-delà de savoir qui remportera ce titre honorifique, de belles empoignades sont au programme de cette journée. Mais incontestablement, les deux affiches vedettes sont AS FAR-IRT et surtout DHJ-RCA.

La journée débutera donc vendredi avec CRA-HUSA, RSB-OCS et WAC-KACM.

Après une série de matches nuls, les Wydadis ont renoué avec la victoire en s’imposant loin de leurs bases contre les Fussistes (1-2).

Profitant de cet avantage et de celui du partage de points du club doukkali, les hommes de Sebastien Desabre ont récupéré le fauteuil de leader. C’est dans cet état d’esprit que les Attouchi et compagnie tiennent à récidiver en croisant le fer avec leurs adversaires du jour, les Marrakchis. Ces derniers ne sont pas au bout de leurs peines. Pour eux, les journées se suivent et se rassemblent. Ne viennent-ils pas de s’incliner pour la quatrième fois d’affilée. Sera-ce le cas à Rabat ?

Le HUSA, battu à domicile par la RSB la semaine écoulée, devra se racheter en rendant visite au CRA, une formation en perte de vitesse. Les protégés de Mohamed Lahcen Ahmed ont reçu une véritable correction (4-1) dans la ville du détroit, la septième du nombre. Afin de mette un terme aux déroutes successives, les locaux ont intérêt à prendre leur courage à deux mains face à cet adversaire de taille qui sait voyager. Un autre combat aura pour théâtre le stade Municipal de Berkane. RSB et OCS, adversaires du jour, prônent un football offensif. Face au Hassania au grande stade d’Adrar, les poulains de Rachid Taoussi ont vaincu et convaincu (1-2). Ils tenteront de profiter de leur forme actuelle pour épingler à leur tableau de chasse ceux de Benhachem. Sauf que depuis l’arrivée de ce dernier sur le banc de touche des boys, ceux-ci ont retrouvé de belles couleurs.

Un gros choc se déroulera au stade Al Abdi et opposera deux monuments du football marocain, en l’occurrence le DHJ au RCA. L’enjeu est de taille. Les Doukkalis ont surpris plus d’un cette saison en occupant le devant de la scène. Il est vrai qu’ils n’ont pas tenu la même cadence lors des deux dernières journées en se contentant de deux petits points (KACM et CKT).

Les Aigles verts, s’ils sont dans un grand jour, peuvent ruiner leurs ambitions.

Le même jour et à la même heure, les Khouribguis ont rendez-vous sur leur terrain avec les Khénifris. Deux équipes qui ont le vent en poupe et qui ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Ceci dit, les trois dernières rencontres ne sont pas moins importantes. Elles mettront aux prises le KAC à CKT, le MAT au FUS et enfin l’AS FAR à l’IRT.

Le FUS n’aura pas la tâche aisée en effectuant un périlleux déplacement chez les «Rojiblancos». Décidément l’équipe rbatie déçoit et le match face aux Tétouanais risque de tourner au cauchemar. Larges vainqueurs des Rifans (4-1), les Tangérois ne pensent qu’à confirmer ce résultat face aux joueurs de la capitale. Par conséquent, ils risquent de poser de sérieux problèmes aux Militaires. Auteurs d’un nul inespéré mais combien précieux devant le Raja, les partenaires de Neghmi doivent sortir l’artillerie lourde pour venir à bout d’une équipe de l’IRT avide de victoires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *