Championnat allemand : Berlin leader

Berlin, leader grâce à la faillite des favoris le week-end dernier, se déplace à Mayence (12e) samedi lors de la 5e journée du Championnat d’Allemagne de football, tandis que le Bayern Munich (3e) reçoit Aix-la-Chapelle (8e) et Hambourg (15e) affronte Brême (9e).
Pour la première fois depuis six ans, le Hertha Berlin est au sommet de la Bundesliga et peut y rester, selon son entraîneur Falco G tz.
«Nous pouvons en ce moment déplacer des montagnes», assure G tz qui sera toutefois privé de deux de ses meilleurs joueurs, le Brésilien Gilberto et le Turc Yildiray Bast rk, blessés. Son succès, le club de la capitale allemande le doit aux débuts réussis de sa recrue argentine Christian Gimenez (meilleur buteur du championnat avec 3 buts), prêtée par Marseille (1re div. française) et sa solidité défensive (1 but encaissé en 4 matches). De son côté, le Bayern Munich est loin d’être serein après sa première défaite de la saison samedi à Bielefeld (2-1) comme l’attestent les commentaires de joueurs et dirigeants. Oliver Kahn, bouillant gardien de but et capitaine du Bayern, a estimé que le style de jeu trop offensif nuisait à l’efficacité de l’équipe, tandis que l’attaquant péruvien Claudio Pizzaro a revendiqué une place de titulaire. L’attaque bavaroise ne s’est pas encore trouvée cette saison avec la très décevante première titularisation de Lukas Podolski samedi dernier, tandis que Roy Makaay, après deux buts, est désormais sur le banc des remplaçants. Felix Magath a exhorté supporteurs et dirigeants à faire preuve de patience, estimant que ses joueurs seraient bientôt à 100% de leur capacité: ce discours n’a guère plu à son patron Karl-Heinz Rummenigge qui l’a fait savoir publiquement en récusant les "fausses excuses des uns et des autres".

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *