Championnat arabe de Tir aux Plateaux : La sélection nationale hommes occupe la 3e place

Championnat arabe de Tir aux Plateaux : La sélection nationale hommes occupe la 3e place

La sélection marocaine (hommes) a décroché la 3è position lors du championnat arabe de Tir aux Plateaux (catégorie double trap), organisé au club les chênes à Laarjat (Salé), du 3 au 11 avril, sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, tandis que le tireur marocain Mohamed Bensalah a occupé la 6e place du classement individuel.

La sélection nationale, composée de Mohamed Bensalah, Brahim Hila et Driss Haffari, a remporté la 3è position avec 352 points, derrière l’équipe du Qatar composée de Ahmed El Mari, Mohcine Abdel Basset et Rachid El Aatabi (363 points).

La première marche du podium est revenue à l’équipe du Koweït, composée d’Ahmed El Affassi, Saad El Moutayeri et Jarah Achouiar avec un total de 363 points également. Au niveau du classement individuel (catégorie double trap), le tireur marocain Mohamed Bensaleh a occupé la 6è place avec un total de 121 points, alors que la 1è place est revenue au Koweïtien Ahmed El Affassi, champion du monde et d’Asie avec un total de 130 points, suivi en 2e et 3e positions par le Libanais Wissam Khalil (124 points) et l’Omanais Houcine Al Chahoumi (123 points). La Marocaine Yasmine Mrighi a remporté, vendredi, le titre du Championnat arabe de Tir aux Plateaux dans la catégorie Trap avec 38 points, devançant la Qatarie Hajji Benna qui s’est adjugée la deuxième place avec 36 points, suivie de la Koweïtienne Shahd Al Hawal qui complète le podium avec 27 points.

Yasmine Mrighi a également mené l’équipe nationale aux côtés de Meryem Remmah et de Yasmina Mesfioui à la réalisation de ce titre dans la catégorie Trap, après s’être adjugée la première place avec un total de 329 points, suivie de l’équipe nationale qatarie avec 311 points, et de l’équipe koweïtienne (303 points).

S’agissant des équipes, la sélection marocaine composée de Younes Haj Ali, Bouchaib Anaghe et Driss Haffari, a décroché la troisième place dans la catégorie trap avec 348 points, derrière l’équipe koweïtienne (363 points) et l’équipe émiratie (354 points) respectivement première et deuxième. Cette édition du championnat arabe de Tir aux Plateaux connaît la participation de 116 athlètes (dont 27 dames) représentant 10 pays à savoir, le Maroc, l’Algérie, le Liban, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, le Koweït, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn et Oman.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *