Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie

Championnat arabe des clubs de football : Le FUS se contente d’un nul face à l’Union Alexandrie

Le Fus a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés du Raja et du WAC.

Le FUS de Rabat sera à l’épreuve d’un nouveau challenge à l’occasion du tour préliminaire du Championnat arabe des clubs où il affrontera ASAS Djibouti Télécom aujourd’hui à Djeddah en Arabie Saoudite à partir de 20h50, pour le compte de la deuxième journée du groupe «B», formé également des Koweïtiens de Al Salmiya et des Egyptiens de l’Ittihad Alexandrie.  C’est face à ce dernier que les poulains de Walid Regragui ont fait leur entrée en matière. L’équipe marocaine a fait match nul (1-1) contre ce premier adversaire dans un match disputé vendredi soir à Djeddah.

Le club marocain a ouvert le score à la 11è minute par l’entremise de Marouan El Widani, avant que le joueur égyptien Razzak Sissi n’égalise à la 28è minute.

A noter que le Fus de Rabat a disputé trois matchs lors du tournoi préliminaire avant d’assurer sa participation pour la deuxième fois au Championnat arabe des clubs aux côtés des deux représentants du football national, en l’occurrence le Raja et le Wydad de Casablanca.

Jeudi soir, lors de la 1ère journée de cette compétition panarabe, deux matchs du 1er groupe ont été disputés. Le premier ayant mis aux prises le Club Africain de Tunisie à Al-Faisaly d’Arabie Saoudite (2-2), tandis que le second s’est soldé par l’écrasante victoire écrasante d’Al-Nejmeh SC du Liban sur Al Wiam de Mauritanie (4-0), permettant à ce dernier de se positionner en tête du groupe. Rappelons que le Championnat arabe des clubs est une compétition annuelle de football organisée par l’Union arabe de football (UAFA) et opposant les meilleurs clubs des championnats arabes.

Initialement nommée Coupe arabe des clubs champions (de 1982 à 2001), la compétition change d’appellation à trois reprises pour devenir entre 2002 et 2003 le Tournoi du Prince Fayçal bin Fahd, ensuite, entre 2004 et 2009 la Ligue des champions arabes et lors de la saison 2012-2013 Coupe UAFA. Enfin, depuis 2016, la compétition est appelée Championnat arabe des clubs.

A l’issue des tours qualificatifs, les clubs qualifiés se disputeront la nouvelle édition du Championnat arabe des clubs au Maroc du 22 juillet au 6 août. «Il a été décidé que le prochain championnat (édition 2018) soit organisé au Maroc», a déclaré le président de l’UAFA, le Prince Tourki Ben Khaled Ben Fayçal Al Saoud, à l’issue de la finale de l’édition 2017 de ce championnat remportée en Egypte par l’Espérance de Tunis au détriment du club jordanien d’Al-Fayçali. Le président de l’UAFA a indiqué que le championnat sera organisé chaque année dans un pays arabe à la même période.

Ce choix du Maroc pour accueillir le prochain championnat intervient à la faveur de l’infrastructure sportive et des stades aux standards internationaux dont dispose le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *