octobre 16, 2018

 

Championnat arabe des clubs : Le Raja très proche des 1/8èmes, le Wydad dos au mur

Championnat arabe des clubs : Le Raja très proche des 1/8èmes, le Wydad dos au mur

Avec sérénité, les hommes de Juan Carlos Garrido ne prendront pas de risque et chercheront à consolider les acquis du match aller remporté sur le score de 2 buts à 1.

En l’espace d’une semaine, le Wydad de Casablanca a été secoué par de nombreux événements qui ont impacté ses résultats. Eliminé dans un premier temps de la Ligue des Champions d’Afrique par l’Entente de Sétif en quart de finale, il n’a pu mieux faire par la suite que de se contenter d’un nul face à Al Ahly Tripoli qu’il a affronté lundi en match des 1/16è de finale aller du Championnat arabe des clubs.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le poste de directeur technique est pour l’instant vacant suite à la séparation de gré à gré avec Abdelhadi Sektioui en raison des mauvais résultats.

Les joueurs du Wydad se sont envolés jeudi en direction de Sfax en Tunisie pour disputer le match retour prévu ce vendredi soir au stade Taeib Mhiri.

Lors du match aller, les Rouges ont livré une prestation en deçà des attentes du public lequel d’ailleurs ne s’est pas rendu massivement au complexe Mohammed V comme à l’accoutumée pour exprimer son mécontentement.

Des erreurs à la pelle et une défense perméable ont permis aux Tripolitains de marquer le premier but. William Jebor, loin de son niveau habituel, a remis les deux formations à égalité.

Le Wydad est dans l’impératif de gérer la deuxième manche s’il ne veut pas hypothéquer ses chances de qualification au tour suivant.

Rappelons que la somme promise au vainqueur du titre arabe est de 6 millions de dollars (50 millions de dirhams). Le finaliste empochera, lui, 20,5 MDH et 15 MDH pour le troisième. Si le Wydad n’échappe pas au piège tripolitain, il devra se contenter de la prime de participation estimée à 250.000 DH.

Le Raja de Casablanca qui participe, lui aussi, à cette compétition ne compte pas non plus laisser échapper cette juteuse récompense. Forts de leur succès loin de leurs bases face à la formation libanaise de Salam Zgharta, les Verts disputeront ce samedi à domicile le match retour.

Avec sérénité, les hommes de Juan Carlos Garrido ne prendront pas de risque et chercheront à consolider les acquis du match aller remporté sur le score de 2 buts à 1. Gare toutefois à l’excès de confiance face à des Libanais qui auraient pu, avec un peu de chance, remporter le match aller.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *