Championnat arabe des clubs : L’ES Sétif premier qualifié pour le prochain tour

Championnat arabe des clubs : L’ES Sétif premier qualifié pour le prochain tour

L’ES Sétif s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, en dépit de sa défaite devant les Emiratis d’Al-Aïn FC (0-1), mi-temps (0-1) au match retour des 32es de finale de la compétition disputée samedi au stade Hitrec Kacian à Zagreb en Croatie. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Dracky Amuah (45e) pour El-Ain.

Les Sétifiens, vainqueurs au match aller disputé mardi au même lieu (2-1), doivent leur qualification aux deux buts inscrits à l’extérieur. Cette rencontre a été dirigée par un trio arbitral marocain conduit par Redouane Jayed, assisté de ses compatriotes Redouane Achik et Hicham Aït Abbou.

Les deux autres représentants algériens dans cette Coupe arabe des clubs : l’USM Alger et le MC Alger entreront en lice respectivement les 8 et 9 août en déplacement face aux Irakiens de la Force aérienne à Karbala (18h00) et aux Bahreïnis d’Al-Rifaâ SC (17h00). Le Wydad et le Raja de Casablanca représenteront les couleurs nationales. Ils feront leur entrée vendredi respectivement face à Al Ahly Tripoli et Salam Zagharta (Liban) dans une double confrontation. Quant à la Tunisie, elle participe à cette compétition avec trois clubs que sont l’ES Tunis, CS Sfaxien et Etoile du Sahel. L’Espérance ST entrera en lice, jeudi 9 août, à Alexandrie face au club égyptien, suivis du CS Sfaxien qui affrontera également en déplacement, vendredi 10 août, le club irakien Naft Al Wassat. De son côté, l’ES Sahel recevra, jeudi 23 août, à Sousse Arramtha de Jordanie. La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires. De quoi raviver les ambitions de chaque club, afin de renflouer les caisses de ces derniers. Le Wydad et le Raja joueraient donc cette compétition avec la ferme intention de remporter cette édition.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *