Championnat d Afrique dames des clubs champions : Première victoire pour le CODM

Championnat d Afrique dames des clubs champions : Première victoire pour le CODM

Le CODM de Meknès signe sa première victoire en championnat d’Afrique dames des clubs champions, section basket-ball. Les Meknassies n’étaient pas chanceuses lors du coup d’envoi qui a eu lieu vendredi. Pour leur premier affrontement face à l’USIU du Kenya, la sélection meknassie s’est inclinée sur le score de 61 à 77. Consciente qu’il n’y a d’autres choix que de remporter les prochaines joutes pour rester dans la compétition, le CODM a réussi dimanche lors de son second match à maintenir l’espoir en disposant des Nigérianes de Dolphins sur le score de 78 à 73.

Cette compétition qui se déroule à Meknès du 22 novembre au 1er décembre est placée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de basket-ball et la Confédération africaine de cette discipline. Elle connaît la participation de dix clubs, à savoir First Deep Water et Dolphins (Nigeria), Interclube de Luanda et Primeiro Agosto (Angola), INSS et Arc En Ciel (RD Congo), Eagle Wings et IUSU (Kenya) et le CODM et l’Ittihad Riadi de Tanger comme clubs du pays hôte.
Le prochain match du CODM sera contre la formation de Primeiro Agosto. Celle-ci n’a pas manqué son entrée en lice et s’est imposée face aux Nigérianes de Dolphins 72-52, à la salle Al Masira de Meknès.

C’est une équipe solide qui a aussi facilement battu le club kenyan de l’USIU par 71 à 45. Il s’agit de la 2ème victoire des Angolaises dans la compétition.  Les Kenyanes, vainqueurs du CODM en match d’ouverture, concèdent ainsi leur première défaite.

Par ailleurs, on notera l’absence pour cette compétition du vainqueur de l’édition 2012 à Abidjan. La Liga Desportiva du Mozambique ne défendra pas son titre. Le champion en titre ne sera pas à Meknès pour des raisons administratives. Un forfait qui porte un coup par ricochet à la préparation de cette équipe qualifiée pour le prochain Championnat du monde senior puisque les joueuses de la Liga Desportiva constituent le noyau de la sélection du Mozambique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *