Championnat d Afrique de karaté : 17 médailles pour les nationaux, dont 8 en or

Championnat d Afrique de karaté : 17 médailles pour les nationaux, dont 8 en or

À un mois du Championnat du monde du karaté prévu en Espagne en octobre prochain, la sélection nationale qui a participé au Championnat d’Afrique de karaté, organisé en Tunisie du 28 août au 1er septembre, a remporté 17 médailles.

En dépit du nombre limité des participants à cette manifestation, le Maroc a glané 8 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.  Il s’agit des karatékas cadets, juniors et espoir. Ansi Ez-Ziani Amina, Ouhmad Khawla, Chayboub Ikram, Agalmam Sanae, Mohamed El Hani, Ezghari Rajae, Zakaria Ayoub et Boudabbouz Soufiane ont remporté les médailles d’or, tandis que les médailles d’argent ont été récoltées par Achraf Ouchen, Wahba Raouf, Reda El Massoudi et Ez-Eddine Ettaj.

Alors que Safae Mokakou, Ayoub Allouch, Oussama Mim, Nadia Benkhadda et Youness Masoud ont remporté les médailles de bronze. Ces résultats permettent de révéler la belle performance d’une armada de jeunes compétents, actifs et engagés qui se sont illustrés lors de ce Championnat d’Afrique et qui s’apprêtent à participer au Championnat du monde prévu en Espagne.

Il faut mentionner que cet événement a été dominé par la sélection algérienne avec un total de 31 médailles dont 13 en or. L’Algérie se hisse au premier rang du classement général de ce championnat qui a vu la participation de 11 pays. Alors que la seconde place est revenue à la Tunisie avec 30 médailles dont 9 en or, devant le Maroc 3ème. Seul le Burkina Faso n’a pas emporté de médailles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *