Championnat d Afrique de pétanque : Casablanca abrite la 4ème édition

Championnat d Afrique de pétanque : Casablanca abrite la 4ème édition

La ville de Casablanca abritera, du 7 au 9 juin prochain, le quatrième championnat d’Afrique des nations de pétanque avec la participation des meilleures équipes du continent, ont annoncé, lundi, des responsables de la Fédération royale marocaine de pétanque (FRMP).

Ce championnat, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, enregistre un record de pays engagés avec 17 équipes nationales sur les 23 membres que compte la Confédération africaine de sports boules (CASB), a indiqué, lors d’une conférence de presse de présentation de cette édition, le président de la FRMP, Mahmoud Archane. Il devra contribuer à donner une forte impulsion à la pratique de la pétanque, qui a enregistré des exploits aux niveaux international, régional et continental avec des titres de champions du monde, dont trois en triplette (1984, 1987 et 1990) et un en tir de précision, œuvre de Mankari Abdessamad à Dakar en 2008, a-t-il rappelé.

Lors de la dernière édition en 2001 à Yaoundé (Cameroun), les Marocains ont été finalistes face à Madagascar alors que deux années auparavant (2009) le Maroc a enlevé le sacre des Championnats d’Afrique de tir de précision. Cette compétition continentale, organisée tous les deux ans, se déroule sur la place Rachidi dans le centre-ville de la métropole, avec deux disciplines, à savoir le tir de précision en individuel et les rencontres par équipe.

Les meilleurs boulistes africains se mesureront pour décrocher le titre continental mais également pour poinçonner les tickets qualificatifs pour les Championnats du monde. En effet, les dix premières sélections au classement général seront du voyage aux Mondiaux de la discipline.n

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *