Championnat d Afrique des Nations de basket-ball : Le Maroc à l assaut de l Angola en quart

Championnat d Afrique des Nations de basket-ball : Le Maroc à l assaut de l Angola  en quart

Les choses sérieuses ont commencé pour le Maroc qualifié pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de basket-ball qui se joue à Abidjan. Ainsi l’équipe nationale a obtenu son billet en battant lundi au palais des sports de Treichville son homologue algérienne sur le score de 86 à 81 lors du premier match comptant pour les huitièmes de finale du tournoi de l’Afrobasket 2013.

En effet, c’était le suspense jusqu’au bout dans le duel maghrébin où les deux équipes étaient à égalité sur la marque de 72 partout. Il a fallu recourir aux prolongations pour que le Maroc s’impose par 86 à 81. Au fait, les deux équipes ont joué la prolongation de 5 minutes pour se départager. Pour cet extra time, les Marocains se sont montrés plus réalistes et Khalfi Mustapha, l’artificier du Cinq marocain, auteur de 24 points lors de ce match, n’a pas tremblé lors de la concrétisation des points décisifs de l’ultime seconde de la rencontre. Le Maroc a été donc le premier à poinçonner son ticket pour les quarts de finale de l’Afrobasket.

Par ailleurs, le match entre le Cameroun et le Mozambique s’est soldé par la victoire du Cameroun par 75 à 42 qui se qualifie à son tour pour les quarts de finale de la compétition. Le Maroc aura rendez-vous avec l’Angola aujourd’hui, mercredi 28 août, à 15h00. Il est à mentionner que l’Angola qui a totalisé trois victoires en trois matchs dans le groupe C part largement favori lors de cette compétition africaine. À titre indicatif, c’est la troisième victoire des Lions de l’Atlas dans ce tournoi après le revers concédé sur le fil lors de la première journée face à la Tunisie. Quant à l’Algérie, elle enregistre sa troisième défaite de rang face au Maroc durant le seul mois d’août, après ses deux échecs concédés à Rabat en marge des préparations du Championnat d’Afrique de basket.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *