Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball: Le Zamalek s’adjuge le titre

Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball: Le Zamalek s’adjuge le titre

La 32ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball a été remportée samedi dernier à Laâyoune par  l’équipe égyptienne du Zamalek (hommes) et par l’équipe angolaise de Primeiro de Agosto (dames) lors des deux finales qui se sont déroulées dans la nouvelle salle couverte de Laâyoune.

Pendant dix jours, la ville de Laâyoune a vibré aux rythmes du handball africain à l’occasion de la 32ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball remportée par l’équipe égyptienne qui s’est  adjugé le titre après avoir battu l’équipe de l’Espérance Sportive de Tunis (26-25). Les deux équipes se sont déjà opposées en lever de rideau de ce championnat pour le titre de la Supercoupe d’Afrique remporté par les Tunisiens. Dans la catégorie «dames», l’équipe angolaise de Primeiro de Agosto a remporté le titre aux dépens de la formation camerounaise de Tonnerre de Kalama., alors que l’équipe marocaine du Widad Smara a pris la cinquième place, en battant la formation gabonaise de Stade Mandji, par 26 buts à 25, vendredi en match de classement.

Cette 32ème édition a connu la participation de 20 clubs et de délégations africaines de 22 pays, et qui sont côté hommes, de l’Espérance sportive (Tunisie), Heliopolis (Egypte), FAP (Cameroun), Phoenix (Gabon), Al Ittihad (Libye) Caiman (Congo Brazzaville) Zamalek (Egypte), l’AS Hammamet (Tunisie), Widad Smara (Maroc), Stade Mandji (Gabon), JSK (RD Congo) et Eclair d’Eseka (Cameroun). Pour ce qui est du tournoi féminin, il a vu la participation de Primeiro de Agosto (Angola), FAP (Cameroun), ASEL (Congo-Brazzaville), l’ASCU Hay Mohammadi (Maroc), Africa Sports (Côte d’Ivoire), Progresso (Angola), Tonnerre de Kalama (Cameroun) et Mikishi (RD Congo).

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Yahdih Bouchab, wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ouled Rachid, président du conseil de la région, Mansourou Aremou, président de la Confédération africaine de handball, et Hanafi Adli, président de la Fédération royale marocaine de handball,  des présidents des fédérations de handball participantes et de personnalités sportives et médiatiques. A noter que c’est la ville d’Agadir qui abritera la 33e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball la saison prochaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *