Championnat de France : Bordeaux enfonce Lyon

Championnat de France : Bordeaux enfonce Lyon

Bordeaux, vainqueur à Lyon (1-0), a conforté dimanche sa première place en enfonçant l’OL (9e) dans une crise de confiance, alors que Montpellier a conservé sa place de dauphin en s’imposant à Toulouse (1-0) et que Lille est monté sur le podium grâce à un nouveau festival offensif.
Le choc en clôture de la 17e journée est restée sans éclats autres que les multiples fautes. Mais les Girondins, grâce à un but de la tête de Chamakh à la 86e minute, ont montré qu’ils formaient l’équipe la plus solide, et possèdent désormais huit points d’avance sur les Lyonnais.
L’OL a concédé son 5e match consécutif sans victoire en L1 et ne l’a plus emporté à Gerland depuis le 26 septembre! Le président Aulas a beau s’échiner à étouffer les critiques, le ralentissement lyonnais n’en demeure pas moins net.
Et c’est Montpellier (à quatre points du leader mais avec un match en retard) qui défie désormais les Girondins, qu’il va recevoir mercredi pour la 11e journée en retard. Parmi les équipe surprises occupant depuis quelques semaines le haut du pavé, le MHSC est la seule à soutenir le rythme, grâce à un superbe but de Camara dès la 11e minute.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *