Championnat de France : Marseille remonte à son rythme

Championnat de France : Marseille remonte à son rythme

Marseille, vainqueur en deux temps de faibles Boulonnais (2-0) samedi, profite d’une 17e journée du Championnat de France particulièrement morcelée qui s’achèvera dimanche par le choc Lyon-Bordeaux pour revenir dans le peloton de tête et s’offrir, en attendant plus, au moins une nuit sur le podium.
Aussi peu convaincants que contre Nice, les Olympiens, deuxièmes avec 28 points, ont cependant mis du temps à digérer leur élimination de mercredi en Ligue des champions (1-3 face au Real).
Légèrement empoté et sifflé à la pause par le stade Vélodrome, l’OM, qui n’avait plus remporté deux succès consécutifs en championnat depuis la 6e journée, peut remercier ses défenseurs qui ont débloqué la rencontre au retour des vestiaires et lui permette de réaliser la progression du jour (+5 places).
Après une tête d’Heinze sur corner (48), Taiwo s’est chargé sur penalty de creuser l’écart (54) et d’enfoncer un peu plus une équipe de Boulogne-sur-Mer courageuse et agressive (exclusion d’Adefemi, 88) mais limitée et plus que jamais relégable (19e). Des quatre poursuivants aux trousses de Bordeaux en lice samedi, l’OM est donc l’équipe qui fait la meilleure affaire.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *