Championnat d’Espagne : le Barça accroché au Camp Nou par Villarreal

Championnat d’Espagne : le Barça accroché au Camp Nou par Villarreal

Le Barça, qui aurait pu porter à cinq points son avance sur le Real Madrid samedi, a dû se contenter du point du match nul à domicile contre Villarreal (1-1) lors de la 16e journée du Championnat d’Espagne.
Le Real (2e) joue dimanche soir à Pampelune et peut désormais revenir à hauteur du club catalan en cas de victoire.
En soirée, le FC Séville (4e), repris et battu dans le temps additionnel par l’Atletico à Madrid après avoir ouvert le score (2-1), a laissé passer l’occasion de se rapprocher du leader. C’est ce qu’a en revanche fait Valence (3e), vainqueur sur le fil (1-0) de l’Espanyol Barcelone grâce à un jaillissement providentiel du Serbe Nikola Zigic (90+3e). C’est la première fois que le champion en titre abandonne des points dans son stade cette saison en Liga. Villarreal, qui restait sur trois victoires consécutives, avait déjà gâché la fête au Camp Nou la saison dernière en retardant (3-3) le sacre du Barça en championnat.
Samedi, Fuster, oublié par la défense «blaugrana» au second poteau (51e), a répondu à l’ouverture du score de Pedro (7e) qui avait parfaitement suivi une reprise fulgurante d’Henry sur la barre transversale.
«Villarreal a toujours ramené quelque chose de positif dernièrement du Camp Nou», s’est félicité Fuster au micro de Canal Plus Espagne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *