Championnat d’Italie : Ronaldo devrait être absent encore un mois

Ronaldo, blessé à la cuisse gauche le 31 juillet, devrait être indisponible pour encore un mois, assure La Gazzetta dello Sport lundi, précisant que le joueur de l’AC Milan, dont le retour était  à l’origine prévu dans les jours à venir, a été victime d’une erreur de diagnostic.
Selon le quotidien sportif, le diagnostic initial de l’encadrement médical  du club lombard avait conclu à une simple élongation de premier degré au muscle  fléchisseur de la cuisse gauche.
Mais le Brésilien, qui aura 31 ans le 22 septembre, agacé de ne pas sentir son état s’améliorer au fil des semaines, a consulté un spécialiste à Anvers jeudi dernier avant de rentrer dans son pays. En Belgique puis à Rio, les médecins lui ont assuré qu’il était victime d’une lésion musculaire plus profonde et  nécessitant encore un mois de traitement et de convalescence.
«Nous nous sommes trompés sur le premier diagnostic», a expliqué le coordinateur médical de l’AC Milan, Jean-Pierre Meersseman, au quotidien. «Nous en saurons plus au début de la semaine prochaine (à propos de la  blessure de Ronaldo,), mais je crois qu’il pourra jouer dans un mois environ», a-t-il continué, précisant que le buteur, qui est encore au Brésil,  devrait revenir mercredi à Milan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *