Championnat du canoë-kayak

La fédération royale marocaine de canoë-kayak organise, dimanche 11 septembre, le championnat national ainsi que la coupe du trône de ce sport. Et ce à Rabat sur les rives de Bouregreg.
Les compétitions sont ouvertes à toutes les associations du Royaume qui sont régulièrement affiliées à la fédération.
Les compétitions comprendront les courses de 500m pour les seniors, juniors, cadets et minimes, et concernant les benjamins et les poussins, ils auront droit à une course de 200m.
S’agissant des embarcations, le règlement stipule l’utilisation des barques monotypes.
Le comité d’organisation a prévu également des courses à fin de séduire plus d’adeptes pour ce sport nautique.
Dans une déclaration à Aujourd’hui  Le Maroc, Taoufiq El-Amri, le directeur technique national, a précisé que :  « Comme dans toutes les disciplines sportives les premières marches du podium seront disputées par les éléments des sélections nationales. Ces derniers devront confirmer leurs compétences, garder les pieds sur terre et surtout ne pas sous-estimer les autres concurrents. Personnellement, je m’attends à des surprises de la part de cette nouvelle génération voulant se confirmer dans cette discipline sportive ». Et d’ajouter :  « cette journée n’est pas uniquement pour révéler des champions dans le canoë-kayak. C’est aussi une occasion de faire connaître ce sport nautique auprès du grand public».
Pour sa part, Aziz Mouline, le secrétaire général de la fédération, a souhaité que : «le fair-play dominera dans les compétitions et parmi les pratiquants de ce sport.  En fait, la fédération veut que les associations affiliées et les adhérents soient de plus en plus nombreux. C’est pour cette raison que nous nous attendons à plus d’adhérents».  Par ailleurs, et en marge des compétitions, un programme d’animation accompagnera cette manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *