Championnat du Maroc de bodyboard 2016: Une première édition prometteuse

Championnat du Maroc de bodyboard 2016: Une première édition prometteuse

De la huitième de finale à la finale, les athlètes ont bravé des conditions très difficiles dues au courant et aux vagues écrasées par le vent fort.

Les amoureux des vagues se souviendront longtemps de ces dates. Les 28 et 29 mai a eu lieu la première étape du championnat du Maroc de bodyboard 2016 sur la plage de Jack Beach à Dar Bouazza.

Pour la première fois dans l’histoire du bodyboard marocain, 210 athlètes des villes de Larache, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Dar Bouazza, Azemmour, El Jadida, Safi, Agadir et Tarfaya se sont rassemblés pour concourir. Un réel succès pour cette discipline qui voit le nombre de ses pratiquants augmenter de jour en jour.
La compétition était divisée en trois catégories distinctes, à savoir le Bodyboard Open et le Drop-Knee avec une participation respective de 175 et 21 participants ainsi qu’une épreuve réservée spécialement aux filles lesquelles étaient au nombre de 14.

Auteur de la meilleure performance chez les hommes, Anas Haddar a décroché la première place, suivi de Adnane Benslimane et Ayoub Rachidi. Chez les dames, Fatim-Zahra Berrada a fait mieux que les autres concurrentes Soukaina Agouali et Khadija El Abid qui complètent le podium.

En effet, vu le nombre important des compétiteurs, le championnat s’est déroulé sur deux jours consécutifs non-stop. La compétition a démarré samedi matin à 8h00 par le checking pour enchaîner par les trials (qualifications) jusqu’au coucher du soleil. Il a fallu plus de treize heures de travail à l’équipe technique de la Fédération royale marocaine de surf pour finir les tours qualificatifs et passer au main event (tour principal). Dimanche, jour de spectacle. Tous les riders étaient réunis dans une ambiance à la fois festive et sportive. Les familles, amis, passants et curieux étaient également de la partie.

De la huitième de finale à la finale, les athlètes ont bravé des conditions très difficiles dues au courant et aux vagues écrasées par le vent fort.
Cet événement a été organisé par la Fédération royale marocaine de surf en partenariat avec la Morocco Bodyboard Academy. Cette dernière est la première école/club 100% Bodyboard au Maroc.

Son objectif est d’initier, de coacher et de développer des athlètes nationaux et internationaux. Depuis sa création en mars 2015, l’école a su attirer de nouveaux pratiquants et fidéliser tant les amateurs que des professionnels. En quête de la vague «parfaite», la Morocco Bodyboard Academy est une école qui se déplace de spots en spots. Composée de moniteurs/athlètes nationaux et gérée par le rider national et international Adnane Benslimane (dix fois champion du Maroc) ainsi que Zineb Tebbaï (championne du Maroc 2008 et actuelle 3ème nationale), l’équipe prône une activité physique qui s’appuie sur des apprentissages, une technique, un engagement et un plaisir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *