Championnat du monde à Agadir

L’événement est organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de Full, Light, Semi Contact, Kick-Thaï boxing, Savate et Forms, Abdelkrim Hilali. Lors d’une rencontre avec la presse mardi à Rabat, M. Hilali a précisé que cette manifestation sportive internationale sera marquée par la participation de joueurs de haut niveau dont 40 de Russie, considérée comme nation leader dans ce sport de combat.
Cette 15ème édition, a-t-il ajouté, connaîtra la participation de 40 pays, ce qui constitue un record en nombre de participants, soulignant que les compétitions concerneront notamment le Kick-Thaï boxing et le Musical Forms. M. Hilali a, en outre, indiqué que pour cette édition à laquelle prennent part 5 Marocains, les pays participants notamment la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine et la Roumanie, ont fait appel à leurs professionnels évoluant à l’étranger principalement au Japon.
En ce qui concerne le choix d’Agadir pour abriter le championnat du monde, le directeur de l’édition, Abdelkrim Ben Attik, a fait remarquer que la ville dispose de structures d’accueil de champions de renom mondial et des infrastructures sportives parmi les meilleures au niveau d’Afrique. D’autre part, M. Ben Attik a précisé qu’en prévision de ce championnat, la sélection nationale qui sera renforcée par des éléments évoluant en Hollande, en Belgique, en Allemagne et en France, a participé à de nombreux stages pendant plus de cinq mois afin de représenter dignement le Maroc. Le Maroc sera représenté à cette manifestation sportive mondiale par 38 champions dont douze en Kick-boxing, douze autres et sept championnes en Thaï boxing en plus de sept autres championnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *